Accueil / Animations événementielles / Le Great British Shooting Show de Liverpool est annulé
Great British Shooting Show

Le Great British Shooting Show de Liverpool est annulé

La semaine dernière, le Centre des Congrès de Liverpool (Exhibition Center of Liverpool) annonçait l’annulation du Great British Shooting Show, le plus grand salon du pays dédié aux armes à feu et à la chasse.

 

Pourquoi une telle décision ? Pour les défenseurs de la faune sauvage, elle est évidente. Le salon, qui a déjà fait l’objet d’attaques cet été, devait accueillir des agences spécialisées dans les safaris de chasse. Autrement dit, il était une occasion de promouvoir le chasse d’espèces sauvages menacées telles qu’éléphants, girafes, hippopotames, zèbres, léopards et bien d’autres encore. « Inacceptable » pour les défenseurs de la nature, mais aussi pour le Centre des Congrès qui, à la suite d’une pétition lancée pour l’annulation de l’évènement, a finalement annoncé sur sa page web la fin des discussions avec le Great British Shooting Show, précisant que « en tant que société à la démarche étique et responsable, [elle] vérifie le contenu de ses événements tout en garantissant la création d’un impact commercial et économique pour la ville [de Liverpool] ».

Safaris de chasse

Les organisateurs du Great British Shooting Show très déçus

 

Face à cette annulation, Steve Morgan, de FRL Media, société organisatrice de l’événement, s’est dit « déçu », confiant à Event Industry News : « Il y a eu beaucoup de désinformation publiée dans les médias. Nous n’avons jamais envisagé de présenter des sociétés de chasse Safari à Liverpool. C’est donc très frustrant, comme vous pouvez l’imaginer. »

Pourtant, le conseil municipal de Liverpool est ferme quant à la décision prise d’un commun accord avec lui. En effet, le conseil dit « déplorer le fait que des entreprises promouvant des activités de safari de chasse puissent être autorisées à le faire dans un lieu placé sous l’égide du conseil ». Allant plus loin, les membres demandent au maire de Liverpool, Joe Anderson, de soutenir une motion afin de faire interdire par le gouvernement britannique toute promotion de safaris au Royaume Uni, quelle qu’en soit la destination. Suite au tapage de Liverpool, une nouvelle pétition circule sur les réseaux sociaux afin de faire interdire le Great British Shooting Show qui doit se tenir au NEC de Birmingham en février 2020. Affaire à suivre…

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/shot-down-a-2nd-time-the-great-british-shooting-show-cancelled-at-exhibition-centre-liverpool - Crédit : Event Industry News

A lire également

Développement durable évènementiel

ONU : le développement durable concerne aussi l’événementiel

Contents1.Les organisateurs du Great British Shooting Show très déçus Les 25, 26 et 27 septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *