Accueil / Animations événementielles / Time : le magazine organise son premier événement
Time magazine

Time : le magazine organise son premier événement

Avec son rachat par Marc et Lynne Benioff en novembre dernier, le magazine américain Time se fait remarquer avec le lancement de son premier événement accompagnant la sortie du numéro spécial « Les 100 personnalités les plus influentes ».

Chaque année depuis 2004, le Time édite un spécial « 100 » dans lequel figurent les noms et portraits de politiciens, d’entrepreneurs, de célébrités en tout genre, de trouble-fêtes et de bons samaritains considérés par le magazine comme les personnages les plus influents de l’année. Exemple parmi tant d’autres : Donald Trump a fait partie de la liste dans l’édition de 2016. Quelques jours après la sortie du numéro, l’effet est passé… Mais cette année, le repreneur du Time a décidé que cette liste des « 100 » vivrait plus longtemps qu’un jour. Et pour se faire, il a décidé d’organiser un événement spécial, le « Time 100 Summit », dont le but est de confronter et faire se rencontrer des gens « qui souhaitent changer le monde » avec des gens « qui changent le monde ».

Le Time enfin libre de se lancer dans l’événementiel

Avec cette reprise qui a coûté 90 millions de dollars au couple Benioff, Edward Felsenthal, rédacteur en chef et directeur général du Time, ne doute pas que le magazine va enfin pouvoir s’engager plus intensément dans le monde de l’événementiel. L’événement organisé le 23 avril, et qui sera sponsorisé par Cadillac et Citi, sera l’occasion de recevoir « des centaines et des centaines de personnes qui forment la plus grande communauté de leaders du monde », comme l’a expliqué Felsenthal à CNN Business. Ce jour-là aura également lieu le gala annuel du média, et verra l’intervention de personnalités telles que Nancy Pelosi, Ryan Murphy, Tyra Banks, Tarana Burke et José Andrés. Une liste d’étudiants invités à l’occasion du sommet est actuellement à l’étude, a confié Dan Macsai, directeur éditorial du Time.

L’objectif est d’organiser, dans les années à venir, un événement ouvert au public sur achat de billets, a expliqué Felsenthal.

Sources & crédits Source : https://edition.cnn.com/2019/04/03/media/time-100-summit/index.html - Crédit :

A lire également

Lune anniversaire

L’humanité fête les 50 ans de ses premiers pas sur la Lune

Contents1.Le Time enfin libre de se lancer dans l’événementiel Il y a bientôt cinquante ans, …