Accueil / Animations événementielles / Woodstock 50 : le festival ne récupérera pas les fonds de Dentsu
Woodstock 50

Woodstock 50 : le festival ne récupérera pas les fonds de Dentsu

Depuis son lancement, les organisateurs du festival anniversaire des 50 ans de Woodstock, Woodstock 50, essuient contretemps et défaites judiciaires. Cette fois, ils perdent en appel contre leur sponsor majeur, Dentsu, qui ne leur rendra pas les 18,5 millions de dollars retirés du fonds de financement initial.

Début juin, Woodstock 50 perdait son lieu de festivités, la piste de course Watkins Glenn qui a annulé le contrat faute de paiement : les 150.000 dollars dus par les organisateurs en qualité d’avance n’ont en effet pas été versés à temps. Ce retard de paiement est sûrement expliqué par le fait que Dentsu, géant japonais de la communication et principal partenaire financier de l’événement anniversaire, a retiré son soutien en avril. La firme nippone s’est justifié en mentionnant le manque de sérieux des organisateurs concernant les mesures de sécurité prévues pour accueillir les 60.000 personnes attendues, mais aussi le changement de lieu inopiné du festival quelques semaines auparavant. Dans une tentative de récupérer ses fonds, Dentsu a réussi à prélever 18,5 millions de dollars sur la somme totale de 49 millions qu’elle avait versés quelques mois plus tôt aux organisateurs.

Woodstock 50

Une troisième défaite judiciaire pour les organisateurs de Woodstock 50

Cette fois, Greg Peck et Michael Lang ont perdu leur procès en appel : ils ne récupéreront pas les 18,5 millions de dollars que Dentsu a retiré du fonds de financement initial. Le festival, programmé du 16 au 18 août prochain aux Etats-Unis, se voit une fois de plus compromis par ce énième rebondissement. Cependant, le reste du financement reste propriété des organisateurs puisque Dentsu n’a légalement pas le droit d’annuler l’événement. Peu après la décision du juge hier, l’avocat des plaignants, Marc Kasowitz, a déclaré que « les organisateurs poursuivent la programmation de Woodstock 50 et sont impatients de trouver un nouveau lieu pour le festival avec leur nouveau partenaire ». L’aventure continue, donc.

Sources & crédits Source : https://www.billboard.com/biz/articles/news/legal-and-management/8517050/woodstock-50-loses-appeal-to-recover-185m-from - Crédit :

A lire également

agence événementielle Lyon

Agence événementielle à Lyon : quelle est la meilleure du secteur ?

Contents1.Une troisième défaite judiciaire pour les organisateurs de Woodstock 50 Trouver une agence événementielle à …