in

L’avenir du catering événementiel en 2022

traiteur événementiel Bordeaux,traiteur organisateur réceptions
Organiser un événement grâce à sos event

2022 sera sans doute une année de renaissance pour le catering événementiel. L’année d’avant, elle, était une preuve de résilience pour l’ensemble du secteur, le traiteur y compris. Après des mois d’inactivité, des principes de plats individuels, l’arrêt des buffets, la mobilisation pour arrêter les plastiques à usages uniques, quel avenir se prépare-t-il ?

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Le catering demeurera un aspect essentiel de l’événementiel en 2022. D’ailleurs, la réussite d’un événement dépend aussi grandement de la qualité de la nourriture qui y est servie. Dans ce sens, il est pertinent de déterminer ce à quoi il faut s’attendre dans ce secteur cette année. Cela vous permettra de mieux appréhender l’avenir et d’agir en conséquence.

A quoi s’attendre pour le catering événementiel en 2022 ?

Covid ou pas Covid, la sécurité demeurera la principale préoccupation des professionnels du catering en 2022. Ainsi, les portions individuelles continueront de prévaloir face aux buffets afin de limiter les attroupements. Il en est de même pour les plats à emporter et emballés. Cela confère plus de sûreté vis-à-vis du public. En parallèle les idées créatives continueront de se distinguer. C’est une manière plus attrayante de présenter ces plats individuels et/ou à emporter.

En termes de goût, le public recherchera des saveurs audacieuses et non conventionnelles. Les confinements ont été une occasion pour lui d’essayer plusieurs recettes lui-même. A la reprise des événements, les palais sont plus accueillants aux nouvelles saveurs. Bien que les aliments traditionnels restent appréciés, des versions plus innovantes le seront encore plus. L’alimentation saine sera également en vogue. Les restrictions alimentaires ne seront plus prises à la légère. Des prestataires étudient déjà des menus sans gluten par exemple.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Au-delà de la nourriture

D’ailleurs, côté boisson, les professionnels du catering miseront sur les cocktails signatures en 2022. Les spécialités ne seront plus réservées aux mariages. Les participants sont en perpétuelle recherche d’originalité, même dans les événements les plus classiques. 

demander un devis à un traiteur

Les pratiques responsables envers l’environnement se poursuivront en 2022 dans le secteur du catering. Les bouteilles en plastiques et les produits jetables demeureront des ennemis. La gestion des déchets ainsi que l’arrêt du gaspillage alimentaire seront les principaux défis. Le changement devra commencer dès la chaîne d’approvisionnement pour une expérience alimentaire et des boissons plus durables.

Malheureusement, les professionnels du catering feront encore face au prix élevé des produits. Cela pousse certains à changer continuellement leurs propositions de menus. Il en est de même pour la pénurie de la main-d’œuvre, une partie des travailleurs ayant changé de métier au cours des confinements. Cependant, ces défis représentent aussi de véritables opportunités d’évolution pour l’industrie.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.