in

Guide complet de la location de mobilier événementiel !

location de mobilier événementiel

Organiser un événement, qu'il soit privé ou professionnel, demande une préparation minutieuse. Au-delà de l'aspect logistique, c'est l'ambiance générale qui contribue grandement à la réussite de votre manifestation. Et qui dit ambiance, dit décoration et mobilier adaptés ! La location de mobilier événementiel vous permet de créer un cadre sur-mesure, en phase avec le thème choisi. Mais comment faire les bons choix ? Nous vous guidons étape par étape ! En effet, le mobilier événementiel joue un rôle primordial dans la réussite de votre événement. Bien choisir vos piè vous assure d'offrir une expérience mémorable à vos convives. Suivez notre guide complet !

Définissez votre concept avant de faire une location mobilier événementiel

Avant de vous lancer dans la location de mobilier, commencez par définir le concept global de votre événement. S'agit-il d'une soirée chic et raffinée ? D'un événement festif et décontracté ? D'un séminaire professionnel ? Le style déterminera le type de mobilier à privilégier.  

Toujours dans ce sens, vous devez choisir le mobilier en fonction de l'espace occupé par votre événement. Notamment, la configuration de votre lieu est un paramètre essentiel pour choisir judicieusement votre mobilier. Les dimensions, l'agencement et l'ambiance générale de la salle ou de l'espace en plein air conditionneront la taille, le style et la quantité des pièces à louer. Anticipez correctement les flux de circulation pour une expérience conviviale.

Pensez au confort lors de choix de la location mobilier événementiel 

Par ailleurs, n'oubliez jamais que le confort de vos invités est primordial ! Dans ce sens, prévoyez suffisamment de sièges confortables pour permettre à chacun de se détendre. Des assises rembourrées et des modèles modulaires contribueront grandement au bien-être de vos convives. Pensez aussi à des poufs et des repose-pieds pour une touche cosy.

De plus, pour le pouvoir des yeux et des sens, vous pouvez jouer sur les matériaux et les couleurs. En effet, les différents matériaux (bois, métal, plastique, tissus, etc.) apportent autant de styles et d'ambiances distinctes. Choisissez des pièces aux textures et couleurs en harmonie avec votre thématique événementielle. N'ayez pas peur d'oser des contrastes audacieux pour créer un rendu tendance et surprenant.

 

La décoration, un must !

Que serait un bel événement sans ces petits détails déco qui font toute la différence ? Optez pour des coussins, des plaids, des luminaires et des plantes vertes pour apporter une touche chaleureuse. Des miroirs, des candélabres et de la vaisselle raffinée rehausseront l'élégance de votre décor. Laissez libre cours à votre créativité !

D'autre part, au-delà de l'esthétique, prévoyez le mobilier événementiel adapté pour faciliter l'organisation. Tables de service, présentoirs, chariots de cuisine, dessertes… Ces accessoires garantiront un déroulement optimal de votre événement. Selon le type de manifestation, vous pourriez aussi avoir besoin de pupitres, pieds de micro ou panneaux d'affichage.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.