Le lave-mains, nouvel indispensable pour vos événements

Comme vous le savez, l’arrivée et la propagation en France du virus SARS-COV-2, plus communément appelé COVID-19, a profondément bouleversé le marché de l’événementiel, et de nouvelles règles sanitaires ont été instaurées par le gouvernement.

Parmi celles-ci, outre le respect de la distanciation sociale et le port du masque, on retrouve l’obligation de fournir aux participants d’un événement ouvert au public un accès à un lave-mains ou à un distributeur de gel hydroalcoolique

Ces derniers devront être présents à plusieurs endroits de votre événement, notamment à l’entrée et à la sortie, afin d’y garantir un accès rapide et facile à tous les participants.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Achat ou location de lave-mains ?

Avec l’arrivée de ces nouvelles dispositions, les organisateurs d’événements sont face à un choix : investir pour s’équiper de lave-mains et de distributeurs de gel hydroalcoolique, ou avoir recours à la location.

En ces temps de crise sanitaire, les entreprises du secteur événementiel sont particulièrement touchées. Le nombre important de dispositions à appliquer pour garantir la tenue d’un événement implique des investissements conséquents, et nous ne savons d’ailleurs pas encore la durée effective de cette crise sanitaire.

Dans ces conditions, opter pour la location de lave-mains semble être une solution intéressante car flexible et modulable. Cela vous permet également d’être accompagné par des professionnels experts dans le domaine de l’hygiène, qui sauront vous conseiller en fonction de vos besoins spécifiques.

Lave mains raccordables ou autonomes ?

Selon le type d’événement que vous souhaitez organiser, vous pouvez opter pour des lavabos raccordables ou autonomes.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Les lave-mains dit raccordables sont adaptés si vous disposez d’un accès à un point d’eau et à un tout-à-l’égout. Ils peuvent être présentés sous forme de rampes, composées de plusieurs lave-mains successifs.

Dans le cas contraire, notamment pour les événements en plein air, vous devrez probablement opter pour des lave-mains autonomes qu’il faudra approvisionner en eau traitée et en savon régulièrement.

Ce type de lavabo est en général économe en eau, et dispose d’un pédalier afin d’éviter les contacts physiques, ce qui est idéal pour les mesures barrières. Ils sont également légers donc faciles à transporter.

Le nettoyage de vos lave-mains

Vous avez acheté ou loué des lave-mains pour votre événement, mais vous vous demandez : comment s’assurer du maintien de l’hygiène durant toute la durée de l’événement ?

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Fournir un accès à un lave-mains à vos participants est obligatoire mais le maintenir propre l’est tout autant. Les lave-mains devront être nettoyés régulièrement, et toutes les surfaces de contact inertes désinfectées avec un produit bactéricide et virucide.

De plus, ils faudra aussi les réapprovisionner régulièrement en savon ou en gel hydroalcoolique pour éviter qu’il n’en manque.

Faire appel à un professionnel de l’hygiène ?

L’application de ces nouveaux protocoles sanitaires très contraignants peut vite se transformer en casse-tête pour les organisateurs d’événement. 

Pour être sûr d’être en conformité avec les dernières directives et d’être serein durant tous vos évènements, il peut s’avérer judicieux de se faire accompagner par des professionnels du domaine de l’hygiène, ayant l’habitude de ce genre de problématiques et ayant redoublé leurs procédures d’hygiène et de sécurité pour relever le défi sanitaire actuel.

A lire également

location événementiel Bordeaux

Gobelets personnalisés : pour une visibilité durable

Contents1.Achat ou location de lave-mains ?2.Lave mains raccordables ou autonomes ?3.Le nettoyage de vos lave-mains4.Faire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via