l’avenir des expositions

3 points à savoir sur l’avenir des expositions

Puisque les expositions font partie de l’industrie événementielle, elles ont aussi été gravement touchées par la pandémie du Coronavirus. En tout cas, le secteur va rebondir, les professionnels restent optimistes et ce, malgré les difficultés. Cependant, il faudra probablement passer par une période d’ajustement avant de voir des salons comme on avait l’habitude de voir.

L’arrêt des activités de l’événementiel touche tout un système de fonctionnement. Cela affecte autant les planificateurs que les fournisseurs. Les participants et les gestionnaires de sites ainsi que toute une panoplie de professionnels en font aussi partie. Bien qu’il soit encore impossible de prédire l’avenir des expositions, il y a certains aspects qui mettent les experts d’accord.


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Une capacité d’accueil réduite

Les expositions ne pourront sûrement pas réunir des milliers de personnes dans un premier temps. Il est fort probable que le gouvernement assouplisse les restrictions lentement. D’ailleurs, il ne serait pas prudent à l’égard des participants que tout reprenne normalement dans l’immédiat.

Cela signifie qu’il y aura donc un nombre maximum de personnes à respecter au sein d’un espace. Les organisateurs des expositions seront aussi obligés de vérifier toutes les personnes qui demandent un billet gratuit. Les personnes qui ont un véritable intérêt pour le domaine, avec un pouvoir d’achat et de décisions, seront celles qui y auront droit.

expositions avec plafond de participants

Le virtuel au coeur des expositions

Le recours à la technologie virtuelle est indéniable dans le nouveau monde des événements après le COVID-19. A cause du confinement, les participants ont dû s’y adapter et ils y ont pris goûts. Les événements virtuels sont plus économiques car il n’y a aucun frais de voyage, d’hébergement ou de fournitures. 

Il y a aussi l’avantage évident de ne pas avoir à y assister physiquement. Les risques de propager ou d’attraper une maladie sont quasiment inexistants. Les gens se familiarisent davantage avec cette technologie. Celle-ci devient de plus en plus populaire au sein de l’industrie événementielle. De ce fait, il y a de fortes chances que les événements virtuels continuent même lorsque l’interdiction des rassemblements cessera. 

La sécurité avant tout

La santé, la sécurité et l’hygiène se placent désormais en haut de la liste des préoccupations des professionnels de l’événementiel. Les personnes qui servent la nourriture devront porter des gants et masques. Un uniforme pourrait s’appliquer au personnel des expositions. 

Un équipement de protection individuelle aidera à assurer la sécurité du personnel, des exposants et des visiteurs. Il y aura aussi des réglementations plus strictes sur le nettoyage des installations. L’objectif étant de créer un environnement plus sûr pour tous. 

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/the-future-of-exhibiting-an-experts-prediction-on-what-the-trade-show-floor-will-look-like-after-covid-19 - Crédit :

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.Une capacité d’accueil réduite2.Le virtuel au coeur des expositions3.La sécurité avant tout Les hôtels aussi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via