problèmes planification

A quels problèmes de planification s’attendre en 2021 ?

Bien que les problèmes de planification soient déjà une habitude pour 2020, elle n’en sera pas moins l’année prochaine. Dans une perspective d’anticipation, American Express Meetings & Events a effectué des recherches sur le sujet. Des changements feront partie intégrante de l’industrie. Mis à part les protocoles additionnels, d’autres détails d’ordre pratique viennent chambouler le fonctionnement des planificateurs. Toutes les parties prenantes devront entreprendre des efforts pour que la reprise soit efficace. 

Les prévisions se basent sur des enquêtes auprès de 560 professionnels de réunion. Elles résultent aussi des entretiens avec 16 leaders du secteur et sur l’activité d’AMEX M&E dans le monde. Même s’il s’agit d’une étude de cas en Amérique du Nord, cela peut pratiquement s’appliquer pour le reste du monde.

Des problèmes de planification au-delà des prix

Les lieux qui baissent leurs tarifs, réduisent leurs frais ou offrent des avantages spéciaux pour attirer des réunions en personne en 2021 ne font probablement que tourner les roues. Ce que les planificateurs de réunions et de conférences attendent vraiment de leurs hôtels et centres de congrès partenaires, c’est flexibilité et tranquillité d’esprit.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

L’étude interrogeait sur les principaux facteurs influençant la tenue des événements ou non. 78 % des planificateurs évoquent des conditions d’annulation et d’attrition favorables ou flexibles. 66 % choisissent la confiance dans les composants du devoir de diligence pour la santé et la sécurité des participants.

problèmes de planification en 2021

Seulement 16 % des planificateurs choisissent des tarifs avantageux ou des frais réduits comme l’une de leurs deux principales priorités. Tous ses aspects représentent donc les principaux problèmes de planification auxquels les professionnels devront faire face.

Mais ce n’est pas tout. Les problèmes de planification affectent aussi les événements virtuels. L’engagement est et demeure la principale difficulté et cela débute dès l’approvisionnement de la bonne plateforme. A part cela, 36 % des répondants désignent “connaissances / expérience avec les réunions virtuelles et la technologie” en tant que défi à relever également.

Les dépenses liées aux réunions devraient être inférieures dans le monde en 2021 par rapport à 2020. Les prévisions prévoient une baisse de 5,7 % en Amérique du Nord et de 8 % en Europe.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/global-meetings/4-insights-2021-planning-issues - Crédit :

A lire également

Informa

Situation des événements physiques et des vaccins en 2021 selon Informa

Contents1.Des problèmes de planification au-à des prix Informa est qualifié comme étant le plus grand …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via