in ,

Le gouvernement instaure l’aide financière aux exposants

aide financière exposants
Organiser un événement grâce à sos event

L’aide financière aux exposants s’inscrit dans les 3 principales mesures du plan de relance présenté par le Premier ministre Jean Castex en novembre 2021. Le plan prévoyait notamment de soutenir les acteurs du tourisme d’affaires et de l’événementiel. Une initiative aboutissant à une dotation de 100 millions d’euros pour l’industrie.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Le décret se référant à ce plan “Destination France” est entré en vigueur le jeudi 17 mars dernier. Ses grandes lignes sont le fruit d’une étroite collaboration avec UNIMEV. C’est l’une des principales organisations professionnelles ayant représenté les professionnels au cours des discussions. Cette entité souligne à quel point les événements demeurent le vecteur principal de la mise en marché des offres des PME/TPE. D’où la grande pertinence de cette aide financière aux exposants.

Comment se présente cette aide financière aux exposants ?

96 millions d’euros, c’est la somme que les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) auront à gérer. 74 événements de grande envergure ont été retenus, ce qui permet à plus de 500 exposants d’aspirer à bénéficier de cette aide financière. Ces manifestations doivent avoir lieu entre mars 2022 et février 2023 pour cette première édition. 

Le montant escompté pour chaque entreprise s’élève à 50 % des coûts supportés pour la location de surfaces d’exposition et les frais d’inscription. Le plafond est de 12 500 euros HT par entreprise. Pour pouvoir soumettre un dossier pour cette aide financière aux exposants, l’entreprise doit être une PME ayant un établissement ou une succursale en France. Elle doit aussi être parmi les exposants d’un des événements éligibles, mais ne pas avoir participé à l’édition précédente de celui-ci.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Chaque événement éligible ne pourra pas obtenir une distribution de subvention de plus de 1 300 000 euros au total. Les exposants qui souhaitent bénéficier de l’aide financière peuvent déposer leur dossier sur le site https://les-aides.fr/soutien-salons-et-foires. Il faut cependant remplir les conditions précitées et ne pas dépasser le 31 décembre 2022.

“Cette preuve de confiance de l’Etat envers l’événementiel va bénéficier à l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière”. Ainsi soutiennent Renaud Hamaide et Pierre-Louis Roucaries, co-présidents d’UNIMEV.  

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.