in

Assurance billets : restez vigilants !

Les acheteurs de billets soutiennent l’événementiel

Les fournisseurs de billets intensifient leurs services d’assurance en termes de remboursement depuis la Covid-19. En effet, c’était la principale préoccupation des acheteurs à l’annonce des annulations massives. Une grande partie d’entre eux préfèrent aujourd’hui avoir une bouée de sauvetage pour s’assurer qu’ils ne perdent pas leur argent. 

L’assurance billets diffère d’une plateforme à une autre. Néanmoins, planificateurs et acheteurs doivent maîtriser le sujet afin qu’il n’y ait pas confusion. L’ignorance des véritables polices amène certaines personnes à ignorer les conseils de santé plutôt que de manquer un événement et encore moins perdre l’argent.

Que faut-il savoir sur l’assurance-billets ?

Dans la règle générale, il est normal que les acheteurs s’attendent à un remboursement en cas d’annulation d’un événement. Les confinements locaux, nationaux ainsi que les auto-isolements obligatoires sont également des cas valables. Donc, aucune assurance-billets n’entre en jeu.

Mais certaines situations prêtent à confusion. C’est le cas lorsque les acheteurs suivent les conseils du gouvernement plutôt que l’exigence légale. Par exemple, lorsqu’il est déconseillé de sortir d’une zone définie, cela n’est pas couvert par certaines polices. Donc, il se peut qu’il n’y ait pas obtention d’un remboursement. Dans ces circonstances, vous devez connaître les conditions générales de chaque police de l’assurance-billets en amont pour déterminer s’il est intéressant de payer pour ou non.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Que vous soyez fournisseur, acheteur ou planificateur, maîtrisez bien cet aspect. L’erreur fondamentale est de penser que toutes les perturbations liées à la Covid sont couvertes. Certaines compagnies élargissent les possibilités en couvrant en cas d’infection du coronavirus ou de deuil issu de la pandémie. Elles vont même jusqu’à rembourser en cas de licenciement en ces périodes difficiles. Ce sont des exemples, mais chaque assurance-billets peut être différente.

Au moment de l’annulation, ne prenez pas de décision à la hâte. Le remboursement n’est pas la seule alternative. Utiliser les billets pour les reports est également une solution à proposer.    

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
hybride événements physiques

L’hybride est-il la solution gagnante ?

engagement événementiel

L’évolution de l’engagement événementiel