Depuis Covid, le remboursement est la principale préoccupation des plateformes comme Ticketmaster. Si certaines offrent la possibilité de garder les billets jusqu'en 2021, d'autres ne proposent pas ce service. Mais avec les annulations et les reports par série, les entreprises de billetterie se retrouvent facilement dans le rush.
Au cours de la crise, Ticketmaster a voulu rester à l'écoute de ses clients que cela concerne le remboursement ou non. Dans ce sens, la plateforme a mis en place un nouveau système. Ce qui lui a permis de connaître les besoins à satisfaire et les réponses à apporter aux questions les plus fréquentes.
Quelles conditions de remboursement chez Ticketmaster
Nous ne vous rappelons pas à quel point Ticketmaster tient une notoriété dans l'industrie des événements. En France, il couvre la billetterie des spectacles, mais aussi des loisirs et activités touristiques. Ce qui le place parmi les incontournables pour les organisateurs d'événements.
Ticketmaster est bien conscient que ses clients peuvent demander un remboursement si la manifestation ne dispose pas encore de date de report. Même si le processus prend un temps considérable, il est en cours.
Les remboursements chez Ticketmaster n'incluent cependant pas les frais annexes. Cela concerne les frais d'envoi et l'assurance. Le prix retourné est donc celui des billets seulement.
Si vous avez commandé des billets électroniques chez Ticketmaster, il sera nécessaire de remplir un formulaire de demande de remboursement. Celui-ci est disponible sur le site de la plateforme. Attention, il faut bien sélectionner l'objet “remboursement de vos e-tickets pour un événement annulé / reporté » pour valider votre demande.
Le remboursement n'est octroyé qu'à l'acheteur inscrit sur la plateforme. Celui-ci peut choisir le mode de remboursement qui lui convient : carte bancaire ou chèque. Pour la première option, seule la carte utilisée au paiement sur le site est valide. Si le demandeur ne précise pas de préférence, Ticketmaster effectue le remboursement via le même canal que celui utilisé lors du paiement.
- Partager l'article :