in

Comment augmenter les recettes d’un événement sans augmenter les prix ?

En tant que professionnels de l’événementiel, nous sommes toujours à la recherche de moyens de maximiser la valeur pour notre public tout en trouvant de nouvelles façons de générer des revenus. Le défi : comment assurer la croissance sans augmenter continuellement les prix pour vos clients ? Une réponse : envisager un modèle de prix réduit pour l’entrée au salon. Découvrons ensemble de quoi il s’agit ?

Qu’est-ce qu’un modèle de prix réduit ? 

Nous le voyons tous les jours dans notre vie de consommateur. Le prix d’un article est fixé. Nous n’agissons qu’une fois que nous recevons une réduction par courriel, par publipostage ou lorsque notre influenceur favori sur les médias sociaux partage son code. Toutefois, pour le modèle de prix réduit, le prix a été fixé au prix standard, mais des réductions ont été mises en place pour différentes tactiques et segments de clientèle.  

Par exemple, un site web proposait une petite réduction pour les clients qui n’avaient pas de code à portée de main. Des remises plus importantes ou des offres de fidélisation ont été envoyées par le biais d’actions de marketing direct. Il est aussi possible de mettre sur le site web de l’événement un appel aux visiteurs. Ainsi, ils peuvent s’inscrire aux alertes électroniques du salon afin de recevoir des remises exclusives. C’est une manière douce de donner aux clients potentiels une raison de s’abonner à vos courriels et d’augmenter votre liste d’adresses électroniques.

Augmenter les recettes d’un événement sans augmenter les prix : faites attention !

Avant de lancer votre stratégie de tarification, veillez à effectuer des recherches et des analyses pour déterminer la volonté de payer de vos clients. Cela peut conduire à une augmentation des prix dans certains cas pour correspondre à la valeur. Aussi, cela peut vous aider à établir les pourcentages nécessaires pour séduire certains segments de clientèle. Toutefois, les remises ne doivent pas dévaloriser votre produit. Au contraire, elles pourraient fournir des points de prix qui imitent vos niveaux traditionnels de lève-tôt et d’avance. À l’instar des tarifs traditionnels, les remises créent un sentiment d’urgence qui génère des recettes avant le spectacle.

Augmenter les recettes d’un événement sans augmenter les prix : testez et suivez les performances

Un autre avantage de la stratégie de tarification ajustée est l’amélioration des rapports de marketing. En effet, le numérique a changé la donne en matière de suivi des performances marketing, mais il a ses défauts. L’attribution ne donne pas toujours une image complète. De plus, les tactiques numériques ont tendance à être davantage attribuées en raison de la nature de l’achat en ligne. De petits tests en cours de route permettront de formuler les prochaines étapes en fonction de vos besoins spécifiques.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.