in ,

Les cocktails ChatGPT : avenir de l’événementiel ou échec total ?

cocktails ChatGPT

Récemment, lors d’un événement intitulé « Humans vs Machines », les organisateurs ont demandé à ChatGPT de leur concocter des cocktails. Ceux-ci ont ensuite été présentés à côté des créations originales humaines sur le menu de l’événement. Cette sorte de compétition opposait des cocktails créés par des humains à ceux créés par ChatGPT pour voir qui (ou quoi) sortirait victorieux. Ainsi, tout au long du mois de mars dernier, les clients d’Axelrad ont pu tester les versions IRL et IA de quatre boissons différentes, proposées en demi-portions. Ils ont ensuite voté pour leur favorite.

ChatGPT peut-elle concocter des cocktails ?

En tant qu’intelligence artificielle, ChatGPT ne peut pas concocter des cocktails. Toutefois, elle peut générer des recettes de cocktails. Mais devrait-on lui demander de le faire ? En réponse aux requêtes demandées par Axelrad pour avoir des recettes de cocktails, l’IA a donné des recettes adéquates. Cependant, ChatGPT a proposé des cocktails trop sucrés selon Whitney Grant, directrice générale du bar. Pour rectifier le tir, elle et son équipe ont été contraints de reformuler à plusieurs reprises leurs questions pour obtenir quelque chose qui fonctionne.

Les cocktails ChatGPT sont-ils l’avenir ? 

Lors de l’événement mensuel, appelé Neon Garden, d’Axelard, l’établissement a proposé un menu spécial avec un cocktail inspiré du classique des jeux vidéo. Pour ce faire, ils ont demandé à ChatGPT de leur proposer quelque chose de similaire à Zeldarita, leur cocktail phare. Dans ce sens, cette IA a proposé un menu à base de gin, d’ananas, de citron vert et de miel. Ils l’ont nommé « Triforce Tonic ». 

Après cet essai, ils l’ont ensuite demandé des recettes de cocktails semblables à leurs boissons les plus populaires, à savoir la ronce, suivie d’une boisson glacée et d’un mocktail.

Qui a donc gagné la bataille d’Axelrad entre le robot et le barman ? Les responsables ont déclaré égalité : les humains gagnant pour leurs versions de la Zeldarita et du mocktail, et ChatGPT gagnant pour ses versions de la boisson glacée et de la ronce.

D’autres ont aussi essayé

Pour la Journée nationale de la margarita en février, Patrón Tequila a lancé un générateur d’art IA. Celui-ci a créé des images personnalisées de margaritas. De cette manière, les consommateurs pouvaient indiquer leur destination de rêve, leur ingrédient préféré et la garniture de leur choix. Cela a donné lieu à une image de margarita personnalisée. Ensuite, chacun pouvait partager sa trouvaille sur Twitter ou Instagram pour avoir une chance de gagner des billets pour voir Becky G. se produire à New York. Néanmoins, la recette du cocktail n’était pas incluse.

Par ailleurs, My Menu a récemment lancé sa fonction de générateur de descriptions de menus alimenté par l’IA. Cet outil crée des descriptions d’articles de menu à l’aide d’algorithmes de traitement du langage naturel et d’apprentissage automatique, ainsi que de toute description de menu existante.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.