repreise des événements en live à New York

Comment faire revivre les événements en live ?

La flamme que vous devez raviver pour que les événements en live reprennent efficacement c’est votre créativité. C’est ce dont les planificateurs événementiels new-yorkais ont fait preuve pour créer de nouveaux concepts de manifestations en direct. Évidemment, un petit coup de pouce des dirigeants était de mise. Le maire de New York, Bill de Blasio, a défendu le programme Open Culture.

L’initiative permettait aux institutions artistiques et culturelles ainsi qu’aux lieux de divertissement d’organiser des spectacles avec la distanciation sociale. Voici comment les organisateurs ont repris les événements en live, tout en appliquant les mesures nécessaires. Des pratiques à retenir pour les professionnels de l’événementiel français, des inspirations intéressantes lorsque la reprise sera entamée.

Sortir des sentiers battus pour des événements en live agréables et sécuritaires

Nous ne cessons de le répéter, reprendre les événements en live c’est accepter que le changement soit déjà là. Chaque planificateur devra se réinventer, chaque concept événementiel doit faire l’objet d’une mise à jour. C’est exactement à cause des nouvelles idées que le NY PopsUp vit le jour. 


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Il s’agit d’un festival avec des centaines de spectacles éphémères au programme. Le format prend plutôt l’ambiance d’une surprise que d’un concert planifié. Cela évite d’attirer les grandes foules, tout en proposant un moment agréable.

Dans la même perspective de produire à nouveau des événements en live dignes de ce nom, l’initiative OpenStage NYC prend forme. Le but est de mettre à disposition des scènes portables pour que les spectacles puissent facilement avoir lieu dans les rues et autres espaces publics. La limite du public étant quand même fixée à 50 personnes par prestation.

faire revivre les événements en live

Lincoln Center, quant à lui, sert de véritable exemple pour les sites d’événements en live. Il décide de mettre en place 10 salles de spectacles et de répétition en plein air. Le lieu collaborera avec les enseignes artistiques locales pour proposer des programmes variés. Il compte également offrir des services tels que les collectes de sang et la distribution de nourriture, en plus des programmes artistiques.

En général, les lieux préfèrent étendre la durée de leurs événements en live pour que tout le monde puisse profiter du spectacle. Ils réduisent également leur capacité d’accueil de 12 % environ pour assurer la distanciation sociale. A part cela, la présentation d’un justificatif de test Covid négatif effectué dans les 72 heures est également requise dans les salles fermées. Un test rapide d’antigène Covid-19 négatif d’il y a moins de 6 heures ou une confirmation de la série de vaccination au cours des 14 derniers jours est aussi recevable.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/event-production-fabrication/article/21330849/5-creative-ways-new-york-city-is-bringing-back-live-events - Crédit :

A lire également

agence de marketing événementiel Marseille,Marketing marques pendant événement

Covid : maîtrisez le marketing expérientiel

Contents1.Sortir des sentiers battus pour des événements en live agréables et sécuritaires Marketing expérientiel, voilà …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via