in

Comment la billetterie survit à la pandémie ? Cas de Ticket Tailor

Ticket Tailor

Les sociétés de billetterie comme Ticket Tailor font partie intégrante de l’industrie des événements et sont essentielles à son bon fonctionnement. Face à la pandémie, elles ont été confrontées à des situations complexes. Elles connaissent aussi difficilement la crise comme le reste des acteurs du secteur. Mais comment font-elles pour se relever plus fortes ?

Chaque plateforme de billetterie réagit différemment face à la pandémie. Cependant, toutes seront essentielles à la reprise des activités. L’événementiel ne pourra pas s’en passer. Prenons un cas parmi d’autres, celui de Ticket Tailor, afin de comprendre les coulisses de ce secteur en période de crise.

Ticket Tailor soutient les planificateurs

Voilà l’axe principal de la stratégie de Ticket Tailor : rester solidaire à l’industrie. Le soutien aux organisateurs d’événements était donc l’objectif numéro un de la plateforme au cours de l’année 2020. Elle a renoncé aux frais pour un million de ventes de billets et plus de 17 millions d’euros de revenus générés.

Un acte qui a permis aux planificateurs de tenir leurs événements virtuellement avec un minimum de budget. “Nous voulions nous assurer que le plus d’argent possible provenant de la vente de billets irait dans les poches des organisateurs”. Ainsi explique Jonny White, fondateur de Ticket Tailor.

Depuis la Covid-19, l’équipe de la plateforme effectue régulièrement des mises à jour de celle-ci. Le but étant de résoudre des fonctionnalités complexes afin qu’elles deviennent plus faciles à utiliser. “Nous savions que les événements en personne reviendraient et nous voulions être prêts à les servir du mieux possible”, soutient Jonny White.

Dans ce sens, plan de salle, interface de programmation (API) et autres options sont désormais disponibles sur Ticket Tailor. La formule est donc claire : même si l’industrie est en suspens, il ne faut pas arrêter d’améliorer les produits. Cette entreprise a montré un exemple à suivre très précis : travailler dur dans les moments difficiles afin d’être prête pour l’avenir. Cela permet de redémarrer avec un élan d’optimisme lors du retour des événements en direct.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.