les futures réunions s'inquiètent face à l'implication des hôtels dans la lutte contre le coronavirus plans d'événements

Comment le coronavirus affecte-t-il vos plans d’événements ?

Cette crise du coronavirus a forcément apporté des changements dans les plans d’événements des organisateurs. Bien que cela donne un temps pour revoir les stratégies, c’est avant tout une perte majeure vu les annulations et les reports. C’est une situation particulièrement difficile pour l’industrie événementielle. 

Même si les plans d’événements ont tous été affectés, les impacts diffèrent d’un projet à un autre. Le site meetingsnet.com donnait une interview virtuelle à quelques professionnels du secteur afin de se fixer sur le sujet. Nous vous faisons part des grandes lignes de ces réponses. 

Des changements de plan d’événements soudains, mais obligés

“Chaque salon et événement sur les livres pendant l’été a été annulé. Nous sommes prudemment optimistes quant aux événements de l’automne. Le printemps est déjà la saison chargée. Les premières semaines ont été difficiles, il a fallu ajouter du travail pour faire avancer les plans d’événements tout en ajoutant des plans supplémentaires en cas d’annulation”. Ainsi confia Christina Conway, responsable du marketing expérientiel à Humanscale. 

Jennifer Sauber ajoute : “les employés utilisent désormais des moyens virtuels pour rencontrer leurs équipes alors que ceux-ci étaient en place avant la crise. C’est désormais notre façon de rester connectés”. Elle est responsable de la réunion interne au sein de la même boîte.

changements de plans d'événements les employés utilisent désormais des moyens virtuels

Quel a été le plus grand défi en traversant la crise ?

Pour Christina Conway, ce fut l’équilibre de la communication. Il est difficile de donner de l’espace aux autres tout en les poussant poliment et doucement selon elle. Jennifer Sauber, elle, a surtout peur de l’inconnu. Combien de temps les limitations sur les rassemblements de groupe vont durer ? Combien de temps la distanciation sociale sera-t-elle encore en jeu ?

Kathleen Hinton est la responsable des événements corporatifs de l’entreprise. Elle confère : “je trouve qu’il est très difficile d’annuler un événement anticipé. Cela l’est d’autant plus avec les sentiments de déception correspondants de la part des participants, des fournisseurs et des partenaires de l’événement. Elle affecte les moyens de subsistance et détruit de grandes attentes. Le vrai défi est donc de rester positif et de continuer à planifier.”

Pour l’avenir ces professionnels misent dans un premier temps sur le format virtuel. Ces changements de plans des événements n’affectent aucunement les objectifs et l’image de marque, mais plutôt la stratégie et l’exécution. Au retour des manifestations en direct, il faudra instaurer un système pour la distanciation sociale et les pratiques sanitaires renforcées.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/global-meetings/events-roundtable-how-coronavirus-affecting-your-event-and-meeting-plans - Crédit :

A lire également

animation soirée, location salle événementiel

Comment créer un service de location de salle pour l’événementiel ?

Contents1.Des changements de plan d’événements soudains, mais obligés2.Quel a été le plus grand défi en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via