Brexit effectif le 31 janvier 2020

Comment nos confrères de l’événementiel anglais vont gérer le Brexit ?

31 janvier 2020, le Brexit est effectif. Le Royaume-Uni quitte l’Union européenne pour de bon. La question sur les répercussions de cette décision a déjà été abordée maintes fois depuis le référendum de 2016. Bien que les réponses demeurent de simples suppositions jusqu’à présent, elles attirent sérieusement l’attention. 

Rappelons-le, les Anglais ont voté “pour le Brexit” à 51,89 % au cours du référendum de 2016. Le reste de la population est restée perplexe quant aux impacts que la sortie de l’Union européenne pourrait avoir. Plus de trois ans après le vote, les professionnels de l’événementiel et ceux d’autres secteurs sont plus incertains que jamais. D’après un sondage de Conference & Incentive Travel, effectué en février 2018, 73% des planificateurs d’événements s’opposent totalement au Brexit.


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Quels impacts auront le Brexit sur le milieu de l’événementiel ?

Le Royaume-Uni a longtemps été considéré en tant que berceau mondial de la gestion d’événements. 41,2 milliards de livres sterling, voilà le montant du secteur événementiel anglais. Ce chiffre élevé est le résultat du professionnalisme sans égal lors des shows d’envergure tels que Wimbledon, Ascot et The RHS Chelsea Flower Show. A ne pas oublier que même les événements privés au Royaume-Uni sont d’une grande élégance et les mariages toujours aussi majestueux. 

Des professionnels de l’événementiel anglais travaillent de près avec des fournisseurs des pays de l’UE. Avec le Brexit, une crise des ressources pourrait survenir. A noter que 20% de la main-d’oeuvre de cette industrie sont aussi composés de ressortissants de l’UE. Problème suivant : la promotion du pays et de ses services à l’international va décroitre.

solutions à envisager face au Brexit

Il n’est pas impossible que les autres pays considèrent le Royaume-Uni comme une île inhospitalière. Le sens inverse est aussi à craindre : les travailleurs anglais pourraient avoir du mal à circuler librement dans les pays membres de l’UE. Cela est d’ailleurs la crainte principale des musiciens qui partiront en tournée prochainement. Londres étant la ville par excellence pour les événements d’entreprises, elle ne le sera plus si les grandes firmes déménagent hors du Royaume-Uni. 

Les solutions  envisagées

Si quelques professionnels de l’événementiel voient le Brexit comme un frein d’épanouissement, d’autres le considèrent comme un défi à relever. Voilà une opportunité d’améliorer la technologie et les services online anglais. Dans cette perspective, équiper efficacement le système de commerce en ligne figure parmi les priorités. 

Il est temps de rattraper le décalage dans la numérisation en apportant une innovation au système. Cette solution permettra de maintenir le pays en tant que destination de choix pour les événements. L’utilisation des médias sociaux avec le live streaming et autres outils, le retrait d’argent, la technologie marketing sont des possibilités parmi d’autres.

  • The Real Ryman Setter A History with Stories from the Appalachian Grouse Covers par Walter A Lesser
    La vraie histoire derrière le développement de la setter anglais Ryman. Walter A. moindre et Lisa M. Weisse le détail de le Rymans de ses origines à nos jours. Ayant élevés et chassé avec des poseurs de Ryman depuis plus de 50 ans profils moindre l’homme George Ryman et comment son programme d’élevage utilisé
  • 3D Death Star Wars Moon Silver Coin Darth Vader Sci Fi Films Rise of Skywalker
    Neuf
Sources & crédits Source : https://www.outsourcedevents.com/blog/how-will-brexit-affect-the-uk-events-industry-updated-for-january-2019/ - Crédit :

A lire également

Emploi évènementiel annonces

Comment trouver un bon emploi évènementiel : les trucs et astuces

Contents1.Quels impacts auront le Brexit sur le milieu de l’événementiel ?2.Les solutions  envisagées [mise à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *