l'avenir de l'événementiel en 2021

Comment sera l’avenir de l’événementiel en 2021 ?

Au terme de ce troisième mois de l’année 2021, les prédictions sur l’avenir de l’événementiel fusent encore. Même si certaines idées se ressemblent, ces avis de professionnels servent de repère pour le reste de l’industrie. Grâce à ces appréhensions, les acteurs du secteur savent (ou du moins à peu près) où ils mettent les pieds pour les mois à venir. 

Cette fois, c’est Ben Hindman, PDG de Splash, qui confie ses idées sur l’avenir de l’événementiel en 2021 à tsnn. Pour rappel, Splash est une plateforme de marketing événementiel. Elle aide les entreprises dans la commercialisation et la gestion de leurs événements. Elle s’adapte à tous les formats : direct, virtuel, hybride.

Un avenir axé sur la technologie pour l’événementiel en 2021

Ceci est un fait, les tendances de l’industrie sont majoritairement technologiques depuis la crise sanitaire. L’émergence du format virtuel en est l’une des causes. Selon Ben Hindman, il faudrait cependant réduire la durée en faveur du contenu numérique pour un meilleur avenir de l’événementiel en 2021. 6 minutes, voilà le temps pendant lequel le spectateur est totalement focus sur ce que vous lui proposez.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Ce conseil s’intègre également dans sa première prédiction : “les entreprises qui découvrent comment organiser des événements sûrs, dignes de confiance, pertinents et précieux vont reconquérir une communauté de participants”. Ces derniers continueront à monter en flèche au cours des deux prochaines années selon lui.

Ainsi, les planificateurs devraient se concentrer sur un aspect essentiel de l’événementiel pour 2021 : les connexions. En plus d’être une appréhension au retour du format physique, c’est une manière d’associer une valeur unique à votre concept. Rapprochez-vous toujours plus de votre public.

les connexions sont une valeur unique de l'événementiel

Mais aussi, la barre sera très haute à partir de maintenant. Les événements qui ne répondent pas aux besoins des participants se perdront en route. D’ailleurs, c’est déjà le cas depuis un certain temps d’après le PDG de Splash : “les spectacles sinueux auront disparu. C’est une bonne chose”. A l’avenir, chaque organisateur événementiel devra élever le niveau d’engagement parce qu’en 2021, les attentes sont déjà différentes.  

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/tech-giants-splash-ceo-ben-hindman-makes-6-big-predictions - Crédit :

A lire également

agence de marketing événementiel Marseille,Marketing marques pendant événement

Covid : maîtrisez le marketing expérientiel

Contents1.Un avenir axé sur la technologie pour l’événementiel en 2021 Marketing expérientiel, voilà un terme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via