in ,

Les concerts dans le metaverse révolutionnent le show des artistes

Les concerts dans le metaverse révolutionnent le show
Organiser un événement grâce à sos event

Il y a encore une décennie, aucun planificateur n’aurait pensé organiser des concerts dans le metaverse. Même le simple fait de tenir des événements virtuels paraissait utopiste. Pourtant, aujourd’hui, la technologie affine de plus en plus la barrière entre le réel et le numérique. Avec la Covid-19, son accélération s’est faite très rapidement. Désormais, le public interagit via des avatars, sans se déplacer d’un lieu physique à un autre.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Cependant, le concept des concerts dans le metaverse n’est pas encore aussi populaire que les salons professionnels ou les ventes-expositions. Les gens commencent à peine à se familiariser avec l’AR/VR. Les planificateurs préfèrent s’immerger dans cette technologie pas à pas au risque de brusquer leur public. Sans oublier le fait que la nouveauté est souvent synonyme de défis. Mieux vaut avancer lentement, mais sûrement. Découvrez de nouvelles possibilités à explorer à l’avenir !

Concerts dans le metaverse, ne pas confondre avec hologramme !

Le principe porte parfois à confusion, pourtant les concerts dans le metaverse diffèrent absolument de ceux en hologramme. Lorsque le show se déroule dans le metaverse, ni le public ni l’artiste ne sont présents réellement dans un lieu donné. La performance de l’avatar de l’artiste est projetée sur une scène virtuelle dans la réalité virtuelle. Le tout est synchronisé avec de la musique préenregistrée. 

concerts metaverse

D’autre part, un concert d’hologramme est une performance musicale en direct qui se déroule dans le monde « réel » ou physique. Il y a une utilisation des lasers pour projeter un hologramme 3D d’un artiste sur un panneau de verre. Cela est souvent utilisé pour rendre hommage aux artistes disparus. Par exemple, en 2012, un hologramme de Tupac Shakur s’est produit à Coachella Festival même si Tupac était mort depuis près d’une décennie.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Pourquoi le concept est-il très prisé ?

Les concerts dans le metaverse disposent de plus d’un avantage à leur compte. Bien que rien n’égale le bruit de la foule en folie dans une salle pleine, la réalité virtuelle propose plusieurs alternatives d’interaction. Ce fut le cas lors du fan party virtuel de la star de la K-pop : AleXa. La star a demandé aux 1 450 personnes présentes d’agiter leurs bâtons lumineux, comme à l’accoutumée dans les concerts de Kpop. Il faut avouer que le résultat était étonnant.

Le plus important dans les concerts dans le metaverse est de garder l’aspect humain du show. Pour ce faire, il faut se fier à la magie d’une foule, des concepts tirés d’événements du monde réel et des expériences uniques ne dépendant pas des lois de la physique et de la gravité. L’AR/VR offrent des opportunités incroyables.

concerts metaverse

Ces technologies révolutionnaires font tomber les barrières. Il ne s’agit aucunement de remplacer les prestations en direct. L’opportunité est de fournir un type d’interaction plus profond et différent. Certaines options dépassent même ce qui est possible dans le monde réel.

Rappelons aussi que, même sans COVID, il est toujours difficile de réunir les gens au même endroit et au même moment. Il y a des considérations logistiques, telles que les finances et l’accessibilité. Tout le monde n’est pas physiquement capable de se rendre à des événements du monde réel. Autant d’aspects représentent un obstacle pour les personnes qui pourraient être des fans passionnés. 

La magie de la technologie réside dans la façon dont elles permettent aux artistes de se connecter avec le public d’une manière qui transcende le temps et l’espace. Ainsi, ils peuvent rassembler des personnes du monde entier sans préavis grâce aux concerts dans le metaverse. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.