les salons commerciaux connaissent un perte mondiale à cause du Coronavirus

Coronavirus : perte mondiale estimée à 27,7 milliards de dollars sur les salons commerciaux

La crise sanitaire du Coronavirus impacte grandement en causant une perte majeure dans le secteur économique mondiale. L’événementiel est le domaine le plus touché dans le monde entier. A cause de l’épidémie, la grande majorité des événements sont annulés. Cela est autant valable pour les petites manifestations que celles à grande envergure.

UFI, The Global Association of the Exhibition Industry, a pourtant soutenu les organisateurs n’ayant pas annulés leurs événements via une campagne mondiale. Avec les 120 000 cas confirmés dans le monde, même les professionnels les plus tenaces ont dû accepter la réalité. Aux Etats-Unis, The Inspired Home Show, un salon qui devait couvrir plus de 74 322 m², n’a pas eu lieu à Chicago. Il en était de même pour le HIMSS, attendu sur 55 741 m² à Orlando.

Une perte massive due au Coronavirus à travers le monde

UFI a donné des chiffres approximatifs sur l’état de l’industrie des salons commerciaux à travers le monde. La perte est lourde puisqu’à cause du Coronavirus, 500 salons professionnels ont été annulés ces dernières semaines. Sans oublier que la série d’annulations a déjà débuté plus tôt dans certains pays d’Europe, dont la France.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

L’estimation de l’UFI atteint les 27,7 milliards de dollars de déficit dans le monde. Cela se répartit comme suit : 14,8 milliards de dollars en Asie / Pacifique, 11 milliards de dollars en Europe et 1,9 milliard de dollars aux États-Unis. Vu l’évolution de l’épidémie, les chiffres accroîtront sûrement dans les semaines qui viennent.

perte économique à cause du Coronavirus

Soulignons que sur la balance économique mondiale, l’industrie des expositions pèse 26,2 milliards de dollars par mois. Cela équivaut à plus de 270 000 emplois. Si certains événements auront finalement lieu plus tard dans l’année, l’impact à moyen et long terme se réduira probablement d’après les responsables de l’UFI.

Malheureusement, les PME et TPE courent un grand risque vu le retard des activités. Elles ne peuvent se permettre une inexistence de revenus pendant un si long délai. Les entreprises ont besoin de garanties pour leur avenir. Kai Hattendorf, directeur général / PDG de l’UFI a affirmé : “les marchés et les lieux de réunion sont la voie la plus rapide pour stimuler toute reprise économique”.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/ufi-report-estimates-277-billion-current-negative-covid19-impact-trade-shows-globally - Crédit :

A lire également

Osez le changement en événementiel

Osez le changement en événementiel !

Contents1.Une perte massive due au Coronavirus à travers le monde Il est vrai que Covid …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *