in

Covid-19 : quels impacts sur les conférenciers professionnels ?

Lespeakers adapte le métier de conférencier au confinement Hub and Spoke intervenants d'un événement

Comme le reste de l’industrie, les impacts de la pandémie viennent aussi frapper les conférenciers professionnels. Depuis l’année dernière, le nombre de réservations est en chute libre. Pour survivre, ils doivent s’adapter et donc se renouveler et se réorganiser pour le contenu virtuel.

Mais les impacts ne concernent pas uniquement le format pour les conférenciers professionnels. Face à la crise, ils doivent aussi réduire leurs prix. Les clients recherchent désormais une certaine flexibilité sur tous les plans puisque les difficultés ralentissent tout le monde. 

Des impacts engendrant de nouvelles tendances pour les conférenciers professionnels

Les impacts de la pandémie contraignent les conférenciers professionnels à s’approprier de nouvelles formes de contenu et de formats. Ils produisent désormais des discussions préenregistrées pour s’adapter à tous les fuseaux horaires. Ils devront également se faire à l’idée de réaliser des sessions avec des séries plus longues, tout en veillant à ce que le contenu soit plus court.

Parmi les impacts de la crise, l’apprentissage du virtuel fait aussi partie du nouveau quotidien des conférenciers professionnels. Les discussions sur les plateformes online deviennent plus attrayantes. En tout cas, ces professionnels gagnent aussi en visibilité. Le virtuel multiplie le nombre de personnes qui les voient travailler.

Qu’en est-il des contrats ?

C’est également à ce niveau-ci que les impacts sont majeurs pour les conférenciers professionnels. Certains d’entre eux augmentent déjà le tarif de leur prestation en personne pour les deux derniers trimestres de l’année. La raison est le risque perçu par rapport aux problèmes de sécurité et de voyage.

En tout cas, la tarification virtuelle fait partie intégrante des offres pour la plupart. Côté clauses de force majeure, les variations se font remarquer. Les conférenciers professionnels exigent plus de flexibilité de la part de toutes les parties prenantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.