Marketing expérientiel, voilà un terme redondant parmi les solutions de l’événementiel en cette période de Covid. Effectivement, c’est un aspect qu’il faut repenser dans la stratégie commerciale des planificateurs. En plus des techniques que nous avons énoncées il y a quelques semaines, voici d’autres points à mettre en œuvre.
Le marketing expérientiel n’a jamais été aussi important pour l’événementiel avant Covid. Même si elle a toujours été une pièce stratégique incontournable, le virtuel lui donne une tout autre valeur. Nous vous conseillons, une fois encore, sur les pratiques à adopter afin de le mener à bien.
Les nouvelles règles du marketing expérientiel en période de Covid
La première qualité à avoir pour assurer le marketing expérientiel en période de Covid est l’empathie. Avant de concevoir une expérience, vous devez d’abord être à l’écoute de vos consommateurs. Sachez que leur comportement évolue, ce qui signifie que leurs besoins également. C’est de là que découle l’opportunité pour vous.
Sachez qu’un marketing expérientiel sera plus efficace si elle se conçoit à travers le prisme de l’empathie, surtout depuis la Covid. Vous atteindrez plus de monde avec un fort niveau d’engagement.
Dans ce sens, oubliez la participation passive. Leur participation active renforce la connexion de vos cibles avec votre événement. Ainsi, il sera facile pour vous de créer une communauté. Une fois cela en place, faites de votre mieux pour vous rapprocher de vos participants. Avec le format numérique, vous pouvez placer le public au centre de votre concept, sans qu’il n’ait à bouger de chez lui. C’est votre événement qui vient à lui.
Sachez également que le monde Covid requiert une grande flexibilité, surtout en matière de marketing expérientiel. Adoptez une approche à 360 ° pour créer un concept qui se démarque des autres. N’hésitez pas à mettre des options de personnalisation à disposition de vos participants pour une expérience optimale.
- Partager l'article :