événements virtuels avec des impacts durables

Créez des événements virtuels avec des impacts durables !

Avec les circonstances non favorables à l’industrie, il devient prioritaire de créer des événements virtuels aux impacts durables. Le fait est que le numérique fait désormais partie intégrante du mode de fonctionnement du secteur. Bien que ce format était une réelle innovation à la base, il fait face à l’épreuve du temps. Ce qui lui permettra de s’adapter à une vie au-delà du confinement.

Il ne suffit plus de créer une manifestation online et d’en finir. Les événements virtuels nécessitent aujourd’hui des impacts durables. Il faut aller plus loin avec un sens et des émotions qui résonnent et auxquels les participants peuvent et veulent revenir. Le concept doit alors être consommable, atteindre différents types de publics physiques et numériques.

Comment les événements virtuels peuvent avoir des impacts durables ?

La durabilité est une question sensible pour le format numérique. Le concept est totalement nouveau pour une application à grande échelle. Pourtant, tout est allé si vite. Les planificateurs n’ont pas eu le temps de faire des enquêtes et des études approfondies. Tout a été une réponse à un besoin immédiat.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

des événements virtuels adaptés à tous les publics

Désormais, avec le processus d’adaptation déjà en marche, ils peuvent se concentrer sur la question des impacts durables de leurs événements virtuels. Thom Greybe, directeur de la création numérique chez Avantgarde, émet son avis sur le site eventindustrynews.com. “Il s’agit de vous assurer que vous êtes à l’épreuve du temps dans lequel vous investissez. Il doit y avoir une solution en place prête pour le moment où les choses deviennent plus normales, afin que vous puissiez avoir un autre canal à utiliser pour contacter et vous connecter avec votre client.”

Créer une expérience qui fonctionne maintenant mais qui ne fonctionnera pas plus tard n’est pas utile. Toutes les actions du présent devraient aussi avoir un but à l’avenir. Il s’agit d’assurer la pérennité des projets pour être sûr qu’ils fonctionnent aussi bien pour des expériences physiques que virtuelles.

Des événements avec des impacts durables, ce sont aussi des concepts au contenu significatif. Ce dernier doit résonner et déclencher une réponse émotionnelle. Thom Greybe souligne : “le contenu est toujours roi”. Meilleur est le contenu, plus il y a de raisons de s’engager et de revenir. 

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/guest-blog-how-to-create-virtual-experiences-that-dont-just-answer-a-need-for-now# - Crédit :

A lire également

onzoom

OnZoom, la promesse des expériences immersives

Contents1.Comment les événements virtuels peuvent avoir des impacts durables ? Après les multiples affirmations selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via