A Greener Festival

Développement durable et Covid-19 : A Greener Festival y travaille

Pour A Greener Festival, le développement durable et l’impact environnemental des événements demeurent le centre de préoccupation. C’est le cas depuis plus d’une décennie et cela reste effectivement une priorité en cette période de Covid-19. Voilà la raison pour laquelle cette société à but non lucratif lance sa dernière enquête d’audience en collaboration avec des festivals du monde entier.

Cette recherche fait suite aux enquêtes A Greener Festival (AGF) de 2006, 2008, 2012 et 2013. Elle vise à découvrir quelles sont les attitudes du public en pleine pandémie. Pour la responsable de la recherche, Teresa Moore, l’impact sur le long terme du changement de comportement du public au cours de ces derniers mois est important. Au-delà des domaines à part, cela concerne entre autres l’événementiel et les festivals.

Comment A Greener Festival se tourne vers l’avenir ?

A Greener Festival a organisé des réunions bimensuelles avec la communauté mondiale des festivals depuis avril. Il mettait l’accent sur la façon dont le secteur peut revenir avec des références environnementales et sociales encore meilleures qu’avant la pandémie. Comprendre les attitudes et les besoins du public est un élément clé pour y parvenir. C’est pourquoi cette enquête est le premier projet face au public issu du groupe de travail.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

“AGF a fait un excellent travail tout au long de cette pandémie”. Voilà l’observation d’Em Weirdigan, directeur du festival britannique, The Green Gathering. Il continuait de mettre au défi les organisateurs du festival et le public d’adopter des solutions et des habitudes plus vertes. “The Green Gathering est un grand fan et encouragera aux côtés d’AGF une reprise qui va vers la justice climatique ainsi que la durabilité. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du terrain maintenant ! “, souligne-t-il.

Expériences premium pour un festival les festivaliers réserveront leurs billets

Teresa Moore ajoute : “les organisateurs ont réfléchi longuement et sérieusement aux problèmes auxquels ils sont maintenant confrontés. Cela concerne l’organisation de leurs événements et la façon de maintenir l’élan de durabilité créé ces dernières années. Mais avec l’industrie effectivement fermée pendant un an, la grande inconnue est ce que pense le public. Comment réagiront-ils à l’ouverture de l’industrie lorsque cela aura lieu ? L’importance des pratiques durables des années précédant la pandémie se poursuivra-t-elle ou a-t-elle été stoppée dans son élan ?”

L’enquête est disponible ici.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/sustainability-and-covid-19-agf-festivals-seek-audience-insight - Crédit :

A lire également

eprise des confirmations de réunions et de réservations

Royaume-Uni et Etats-Unis : reprise des confirmations de réunions et de réservations

Contents1.Comment A Greener Festival se tourne vers l’avenir ? Voilà des mois que les réservations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via