in

Distanciation sociale : frein majeur pour l’événementiel

Distanciation sociale : frein majeur pour l’événementiel

Même si les planificateurs peuvent espérer un retour des événements, la distanciation sociale représente un problème pour cette reprise. Les gouvernements des pays qui avancent vers le déconfinement soulignent tous l'importance des mesures de santé et de . Cela inclut la mise en place d'un plafond concernant le nombre maximum de personnes au sein d'un espace défini. Pour les professionnels de l'événementiel, cela ne s'avère ni pratique ni rentable. 

En Espagne, le gouvernement a donné le feu vert pour la reprise des événements musicaux. Malheureusement, un concert en plein air avec 200 personnes seulement met les organisateurs d'événements dans une position délicate. Remplir un tiers d'un site événementiel ne peut aucunement couvrir les charges. De plus, le public doit rester assis. Par conséquent, d'autres professionnels s'expriment sur l'impact catastrophique de la distanciation sur l'économie de l'industrie des événements. 

Une distanciation sociale à perte pour les planificateurs

La distanciation sociale est une réalité inconfortable qui rendra les entreprises de l'événementiel financièrement non viable. La réduction de la capacité commerciale, l'espacement, la gestion des files d'attente, remettent en question la viabilité des événements. D'autant plus que la gestion de toutes nouvelles formalités dans plusieurs espaces à la fois a un coût. 

En fait, certains modèles d'entreprise ne peuvent tout simplement pas s'adapter à certaines des mesures attendues. Le fait est que l »équilibre entre les mesures sanitaires contre la protection de l'économie du secteur est difficile à établir.

la distanciation sociale est difficile à appliquer pour les entreprises

“Les systèmes tels que la réduction de la capacité et la distanciation sociale dans de nombreux sites de l'industrie rendront l'entreprise incapable de survivre au cours des prochains mois. Il doit y avoir des consultations avec des personnes de l'industrie qui ont une expérience opérationnelle quotidienne pour trouver les meilleures pratiques appropriées”. Ainsi suggère Peter Hunter de Botanical Garden à Liverpool.

Pete Jordan, directeur de MADE à West Midlands, confie également : “le concept de réduction des capacités des sites à suivre les directives de distanciation sociale est un défaut essentiel. Au-delà des aspects économiques, le caractère pratique de la séparation du public serait presque impossible à gérer dans un espace clos”

Qu'il s'agisse des d'événements ou des planificateurs, un point essentiel les met d'accord : il est absolument impossible de survivre en recevant seulement 50 % ou 30 % du public habituel. Il n'y aura aucun bénéfice reçu grâce à ces recettes-là. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.