in ,

À quoi s’attendre pour l’éclairage et l’aspect audiovisuel des événements ?

l’éclairage et l’aspect audiovisuel des événements
Organiser un événement grâce à sos event

L’éclairage et l’audiovisuel s’alignent parmi les aspects logistiques importants de l’événementiel. Depuis la migration au virtuel, ils gagnent de plus en plus en notoriété. Cependant, comme le reste de l’industrie, ils connaissent aussi un changement. Les planificateurs et les autres acteurs du secteur s’adaptent et leurs pratiques se renouvellent.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Une fois encore, l’éclairage et l’audiovisuel connaîtront des changements considérables. Le fait est que rien n’est plus comme avant, la situation est en perpétuelle évolution. D’ailleurs, les paramètres au cours de la crise, lorsque les gens étaient confinés, diffèrent de ceux d’aujourd’hui. De même, la phase post-covid de la période actuelle ne ressemble pas à celle de 2022 qui sera là dans quelques mois. D’ailleurs, c’est pour ce moment-là, ce futur relativement proche, que vous devez déjà vous préparer.

Audiovisuel et éclairage : prévisions pour le futur de l’événementiel

D’abord, l’hybride est là pour rester. Les planificateurs devront donc s’apprêter à ajuster le matériel audiovisuel et l’éclairage en conséquence. Il faudra aller au-delà de la lumière naturelle standard habituelle pour se démarquer des autres. L’ajout d’équipements de streaming sera également incontournable. La technologie est un allié de taille pour rendre le contenu accessible au public.

L’ajout d’équipements de streaming

L’audiovisuel et la création artistique au niveau de l’éclairage devraient aider à susciter l’engagement des participants lors du retour du format en face à face. Créez des expériences immersives en direct pour que le public reste intéressé par votre événement. En tout cas, planificateurs et spécialistes des lumières devront collaborer pour mettre en œuvre les idées les plus originales. D’autant plus que face à la peur persistante de la Covid-19, les participants continueront à apprécier les événements en extérieur. Il faudra donc être prêts pour les différentes structures nécessaires aux réalisations.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Rappelez-vous que les gens n’ont pas vu de piste de danse au cours des 18 derniers mois. Pourquoi ne pas leur proposer une piste illuminée pour leurs retrouvailles ? Le choix des éléments d’éclairage, mais aussi le mouvement de la lumière compte aussi bien l’un que l’autre. L’adaptation de l’éclairage avec l’architecture, la décoration florale ou même tout autre élément audiovisuel doit être réétudiée. Le public a besoin d’être ébloui, bien plus qu’avant.

En tout cas, qu’il s’agisse d’éclairage ou d’audiovisuel, les clients seront prêts à dépenser plus. Si les prestataires ont dû baisser leur prix à cause de la crise, vers 2022, les entreprises devraient être en mesure de revaloriser la qualité par rapport au budget. Elles considèrent ces sollicitations comme des investissements.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.