in ,

L’espoir des professionnels de l’événementiel pour 2022

L’espoir des professionnels de l’événementiel pour 2022
Organiser un événement grâce à sos event

L’espoir ne fera pas vivre les imbéciles cette année 2022, elle servira sans doute de force pour les professionnels de l’événementiel. Après autant de mois à galérer, à annuler les événements, à migrer au virtuel et à se réadapter au face à face, ils ont besoin d’une dose de positivité. L’année passée a été particulièrement complexe à cause du stop and go dont l’industrie a été victime. Situation de doute qui a permis à d’autres de se relever, mais malheureusement pas à tous les acteurs du secteur.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

L’espoir pour 2022 concerne d’une part le retour à la nouvelle normalité avec la reprise effective et sans perturbations des événements en face à face. De l’autre, elle se réfère à la continuation de l’évolution colossale apportée à pour survivre à la crise. Les professionnels de l’événementiel international émettent leurs avis sur le sujet. Nous vous en donnons les grandes lignes, parues sur tsnn.com et bizbash.com.

L’espoir d’une saison événementielle plus fructueuse pour 2022

Malgré l’espoir de meilleurs jours, il faut avouer que 2022 reste dans le flou. Sera-ce l’année du rebondissement réel ? Ou sera-t-elle une autre prolongation cahoteuse et imprévisible des deux années précédentes. En tout cas, Nancy Walsh, présidente d’Informa Markets, voit les obstacles comme des opportunités d’apprentissage et d’expérimentation. “Expérimenter et prendre des risques peut être inconfortable, mais cela permet d’explorer des horizons qui apportent plus de valeurs à l’industrie”, affirme-t-elle.

Abby Tobias, fondatrice de Sole Power Productions, partage à peu près le même avis. “Mon plus grand espoir pour 2022 est que nous puissions tous tirer parti de ce que nous avons appris ces deux dernières années”, confie-t-elle. Cela permettra d’avoir une saison événementielle brillante dans l’ensemble de l’industrie. L’innovation et la créativité doivent se poursuivre pour ce faire d’après Crystal Biringer, présidente de Toast of the Town.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Les promoteurs de la technologie, quant à eux, voient un espoir de développement massif dans ce sens pour 2022. Page Jeter, fondateur de Create Entertainment, s’attend à l’adoption de nouvelles innovations passionnantes comme les jetons non fongibles et la blockchain. Il en est de même pour Chris Federspiel, PDG et cofondateur de Blackthorn.io, qui mise vers une reprise hybride des événements.

Néanmoins, les professionnels du secteur fondent leur espoir sur la poursuite de la sagesse des acteurs du secteur en 2022. Cela équivaut entre autres à la poursuite de l’empathie, de l’entraide entre collaborateurs, mais aussi entre acteurs de l’événementiel. A ce gage de responsabilités humaines s’ajoutent les actions positives pour la planète. “Nous pouvons continuer à évoluer tout en gardant la durabilité à l’esprit”, soutient Linsay Moran, cofondatrice d’Unwrapit.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.