in

Événement hybride : conseils pour l’améliorer

confiance team building virtuel devenir organisateur événementiel virtuel

En ces dernières semaines avant la reprise, vous devez impérativement améliorer le concept de votre événement hybride. Ce n’est pas tout, mettez chaque détail au point tout au long de votre planification. Ce format est le choix n°1 d’un bon nombre de planificateurs, mais aussi de participants. Mettez toutes les chances de votre côté pour le réussir !

Supposons que vous avez déjà un bon concept d’événement hybride, il suffit donc de l’améliorer. Ce dernier point est très important puisque si vous avez eu la bonne idée d’opter pour ce format, vos concurrents l’ont certainement adoptée aussi. Avec un marché qui sera full dès les premières semaines, se démarquer est une obligation.

Améliorer un événement hybride en se basant sur la réalité

Même si votre événement hybride va à la fois se dérouler en direct et en virtuel, le premier point à améliorer est sa proximité avec le réel. Votre concept doit inciter les participants à s’engager, se divertir et interagir les uns avec les autres. La meilleure manière d’y aboutir est de rester dans un cadre qui leur est familier.

En plus de cela, créez un environnement immersif pour votre public. Emmenez-le, le temps de votre événement hybride, dans un autre monde. Pourquoi ne pas opter pour la technologie dernier cri comme la réalité virtuelle ou la réalité augmentée pour cela ? De plus, ce sont des outils à portée de main pour vos deux types d’audience. Sinon, les photomatons, les séances éducatives en petits groupes et toute autre animation feront aussi l’affaire.

Choix de la plateforme : ne soyez pas pressé

La plateforme que vous choisissez peut aussi bien améliorer que gâcher votre événement hybride. Prenez donc le temps de parcourir les possibilités, d’étudier chaque option avant de décider. La plateforme doit correspondre à votre concept, aux besoins de celui-ci et surtout au niveau d’engagement que vous souhaitez atteindre. Les choix sont nombreux, ne prenez pas une décision en fonction de la popularité du site, mais de ce qu’il peut apporter de plus à votre manifestation omnicanal.

entamer une conversation avec le sourire

Entre amusement et éducation

Améliorer un événement hybride, c’est aussi trouver le juste milieu pour satisfaire son public. Avec un contenu trop sérieux, l’ennui sera au rendez-vous. Dans le cas contraire, si l’amusement prend le dessus, l’idée directrice de votre concept perdra sa valeur. Commencez chaque journée avec des séances de détente (méditation, yoga), suivies d’un brise-glace. Entre les interventions, programmez des pause-café, même pour votre public virtuel. Encouragez les questions, les réponses aux sondages et les commentaires tout au long de vos sessions. Terminez avec un concert live ou un apéro. La formule magique ? En faire le maximum sans en faire trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.