in

Événements virtuels, qu’en est-il des lieux ?

lieux événements virtuels

Après plusieurs mois d’expérimentation des événements virtuels, les professionnels remarquent que le sujet des lieux ne figure pas souvent prioritaire. Les acteurs de l’organisation se penchent plus sur le choix de la plateforme, l’aisance d’utilisation et évidemment l’engagement du public. Toutefois, si le virtuel est là pour rester, il faudra des infrastructures online suivant les normes. Ce qui garanti la production des événements de qualité.

Nous le disons souvent : 2020 c’était le test, 2021 sera l’amélioration, le perfectionnement et l’adhésion. Le sujet n’est autre que l’événementiel à l’ère technologique. Dans ce sens, il est grand temps d’aborder le sujet des lieux pour les événements virtuels. Sur eventindustrynews.com, Niki McKay et Jason Fitzgerald de Blue Danube Productions s’expriment sur la thématique.

Les lieux : la pièce manquante des événements virtuels

Au bout d’une année d’apprentissage du nouveau format online, on peut dire qu’une maîtrise du sujet est déjà observée. Cependant, la partie manquante des événements virtuels dans ses solutions est les lieux. Cela fait aussi référence à l’espace, l’environnement, le point de rassemblement et l’expérience partagée.

Pour Niki McKay et Jason Fitzgerald : “il est temps de trouver de nouvelles voies pour engager le public, générer des revenus et utiliser les actifs existants d’un lieu pour relier les mondes physique et en ligne. Ce sont les lieux qui ont besoin d’une représentation dans le monde virtuel et d’une suite d’outils qui aident à rassembler les gens dans ces espaces. Ils doivent pouvoir produire un événement en temps réel et le diffuser simultanément sur le jumeau numérique de ce lieu.”

Niki McKay et Jason Fitzgerald

Un exemple à suivre

La startup galoo de Seattle offre une voie à suivre avec une solution appelée galoo-Spaces. Parmi les fonctionnalités, les lieux ont désormais la possibilité d’être représentés dans le monde en ligne des événements virtuels. Le logiciel contient les outils nécessaires pour créer une expérience immersive. Ceux-ci donnent aux participants le sentiment d’être dans un espace événementiel actif, de se rencontrer et de converser naturellement avec leurs pairs et collègues. En plus, tout cela s’accompagne d’un engagement avec le contenu lui-même. 

Cette technologie créative offre des sites du monde réel numérisés qui sont répliqués en ligne. Les participants aux événements virtuels peuvent explorer librement l’espace des lieux avec un engagement social organique et familier toujours à portée de main. 

Avec une solution comme celle-ci, les lieux peuvent générer des revenus 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et organiser plusieurs événements virtuels en même temps le même jour. Ce qui va permettre d’exploiter et de monétiser leurs actifs existants tout en réduisant les coûts d’exploitation, mais aussi d’élargir leur clientèle au-delà de la zone locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.