in

Les problèmes de l’événementiel virtuel

Les problèmes de l’événementiel virtuel
Organiser un événement grâce à sos event

Puisque le virtuel était la meilleure solution de repli, les acteurs de l’industrie ont tendance à oublier les problèmes qui viennent avec. Il y a certains aspects que les nouveaux professionnels en event online ne mentionnent pas et que les entreprises mettent de côté. Pourtant, il faut en parler pour trouver des solutions efficaces.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Brian Scott est à la fois président et fondateur de ClearTone Consulting LLC. Ses 35 ans d’expériences en technologie et les 20 ans dans les salons et événements font de lui un connaisseur de ce nouveau monde. Il s’exprime alors sur ces problèmes en question qui ralentissent encore le virtuel, même si cela ne se voit point. 

Les planificateurs font face à de réels problèmes avec le format virtuel

Au cours de l’organisation d’un événement virtuel, plusieurs problèmes et imprévus font entrave à la productivité. Même si généralement, l’événement a lieu, c’est tout un marathon qui se déroule dans les coulisses. Les planificateurs mis au défi de fournir une valeur croissante pour les exposants, les sponsors et les participants. Il s’agit d’une situation grave qui devra s’améliorer si les plateformes d’événements virtuels réalisent l’avenir qu’elles envisagent une fois le retour des face à face. 

Étant donné que les plateformes d’événements virtuels en sont au stade précoce de développement, il y a beaucoup de marge pour une fonctionnalité améliorée. Beaucoup de ces innovations répondront aux défis qui existent pour les participants et les organisateurs.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

En haut de la liste des problèmes répétitifs dans le virtuel se trouve l’engagement. Cela concerne aussi bien les participants que les exposants. Le sujet à hésitation suivant est la question du retour sur investissement. Ce souci implique aussi les sponsors.

engagement pendant un événement virtuel

“Les fonctionnalités actuelles telles que les fonctions de recherche et les fonctions de prise de rendez-vous contribuent à stimuler cet engagement. Une fois adoptées par les participants, ces fonctions peuvent faciliter les connexions souhaitées. Mais d’après mon expérience, elles ne sont pas pleinement efficaces à certains égards.” Ainsi expliqua Brian Scott.

Il existe plusieurs raisons qui font persister ces problèmes dans le monde virtuel. De nombreux fournisseurs contiennent les horaires de rendez-vous uniquement dans les plateformes elles-mêmes. Il y a peu d’intégration dans les outils qui gèrent les activités en dehors de l’événement. Pourtant, la mise en relation est une autre fonctionnalité que de nombreux organisateurs d’événements ont hâte de mettre en œuvre.

Afin d’établir les connexions, les entreprises devraient se concentrer sur les données solides. Elles doivent alors déterminer comment les collecter car cela pourrait conduire à un matchmaking efficace. Afin de le faire efficacement, il faudra probablement recueillir davantage d’informations.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.