Nous l’aurons tous deviné. La relation de la royauté britannique avec la famille du prince Harry se dégrade de jour en jour. En effet, depuis le départ du prince Harry de la cour royale, les Sussex et la monarchie britannique ne s’entendent pas du tout. Apparemment, Charles III aurait atteint ses limites.
Le prince Harry publie un ouvrage qui en dit trop
Souvenez-vous, le couple Harry-Megan a donné un interview pour Oprah Winfrey il y a deux ans aujourd’hui. Au mois de janvier de cette année, le prince Harry publie ses mémoires et signe par la même occasion son départ pas du tout inaperçu de la royauté britannique. En effet, le titre de ce fameux ouvrage fait référence à sa place dans sa famille : un rôle secondaire ! Tout au long du livre, le prince Harry partage aux lecteurs son profond mal-être en tant que remplaçant de l’héritier du trône. De plus, il y dévoile aussi ses relations tendues avec son entourage. Par ses confidences, il s’éloigne définitivement de sa famille. Et, il ne souhaite plus faire partie de ses membres actifs.
Notamment, il a été relégué au troisième rang pendant le couronnement de Charles III pour avoir dit ces faits qui dérangent,. Aussi, il a été évincé de la résidence de Frogmore Cottage. De plus, le couple Harry-Megan n’a pas eu l’invitation pour la réunion de famille des Windsor pour le premier anniversaire de la disparition d’Elizabeth II le 8 septembre prochain. En somme, ils ne sont plus les bienvenus aux événements de la famille royale.
Le prince Harry et sa famille : des parias de la cour royale ?
D’après Charles Rae, l’ancien correspondant royal du Sun sur Talk TV et rapporté par CNews : « La patience du souverain à ses limites, et Harry et Meghan ont réussi le pousser jusqu’au point de rupture. C’est tout à fait normal qu’ils soient tenus à l’écart. Aussi, ils ne sont plus invités aux événements royaux ». Ainsi, Charles III serait exaspéré par l’attitude du couple.
Charles Rae continue : « Je ne pense pas qu’Harry serait accueilli à bras ouverts par un seul membre de la famille royale. Comme le dit l’adage, ‘comme on fait son lit, on se couche’. C’est aussi simple que ça. Il y a beaucoup d’eau qui a coulé sous les ponts. Mais je ne vois pas comment les choses pourraient jamais revenir à la normale – avec ou sans Meghan ».
- Partager l'article :