ADCOLOR fondatrice

Comment ADCOLOR a réuni 8 000 participants pendant sa conférence virtuelle ?

Comme ses pairs, ADCOLOR décidait de faire passer sa conférence annuelle du face à face au virtuel. Cette organisation engagée dans la célébration de la diversité dans les industries créatives et technologiques a atteint son objectif pour l’année. C’était d’élargir son audience dans le monde entier. Bien que cela ne se soit pas fait comme prévu, le défi fut relevé.

Tiffany R. Warren, fondatrice et présidente d’ADCOLOR, s’exprime d’ailleurs sur le sujet. “Ma vision était d’avoir ADCOLOR partout et d’étendre notre portée à l’échelle mondiale. Avec la pandémie, nous avons dû prendre la décision de passer au virtuel cette année. Ce qui a créé l’opportunité d’atteindre de nouveaux publics. Avec cette extension virtuelle, nous avons maintenant cette portée mondiale et une nouvelle responsabilité de fournir un contenu pertinent aux professionnels de la création du monde entier.”

Un passage au virtuel avec des hauts et des bas pour ADCOLOR

La conférence de cette année, ayant pour thème “Here For It”, s’est tenue du 8 au 11 septembre. Elle comprenait des tables rondes, une remise de prix et une représentation en direct de Wyclef Jean du Apollo Theatre. Les participants et les conférenciers de plusieurs secteurs ont répondu présents. Citons les domaines de la publicité, du marketing, des médias, du divertissement, des relations publiques et de la technologie.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

ADCOLOR a fait appel à Yvonne McNair, l’un des 500 meilleurs professionnels de l’événementiel de BizBash en 2020, pour produire sa conférence virtuelle. Celle-ci atteste un grand engagement ainsi qu’une rétention s’élevant à 77 % au cours de l’événement. Notons également les 8 300 participants et les 100 000 vues du contenu.

ADCOLOR a permis l'engagement des participants

McNair a pu y parvenir en utilisant certaines techniques de gamification, telles que la création d’un classement, sponsorisé par LinkedIn. De plus, via Livestream Studio de Sound Investment, un hôte en direct a pu réagir en temps réel aux commentaires des participants. “Cet élément en direct a permis aux participants de rester engagés et à l’écoute, et a permis à l’événement de bouger”, a-t-elle expliqué. 

Tout le contenu enregistré a été sous-titré pour garantir l’accessibilité de l’événement. Toutefois, le plus grand défi était le manque de flexibilité du format virtuel selon McNair. “Il y a des composants qui fonctionnent bien en direct et qui ne se traduisent pas nécessairement dans le monde virtuel”.  

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/virtual-events/media-gallery/21200760/how-this-conference-producer-kept-more-than-8000-attendees-engaged - Crédit :

A lire également

One Industry One Voice

One Industry One Voice : la solidarité de l’événementiel au Royaume-Uni

Contents1.Un passage au virtuel avec des hauts et des bas pour ADCOLOR One Industry One …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via