salon de l'automobile de Genève annulé à cause du Coronavirus

Coronavirus : annulation du Salon de l’Automobile de Genève

Le coronavirus a encore frappé, le Salon de l’Automobile de Genève a été annulé. Prévue du 5 au 15 mars prochain, cette 90ème édition tant attendue par les passionnés de l’auto n’aura malheureusement pas lieu. Ce vendredi 28 février, le Conseil fédéral suisse a déclaré la “situation particulière” au sens de la loi sur les épidémies. Ce qui a provoqué cette annulation soudaine.

Au début du mois de février, la première grosse victime dans l’événementiel du Coronavirus était le Mobile World Congress (MWC) à Barcelone. Après cela, le secteur n’a cessé d’être touché par l’étendu de l’épidémie. En Europe, le COVID-19 progresse désormais rapidement, même si en Chine, source du virus, la crise semble ralentir. La Suisse a confirmé 15 cas positifs. Ce qui a manifestement causé cette prise de décision. 

Le Salon de l’Automobile de Genève et d’autres événements interdits en prévention contre le Coronavirus

La décision a été annoncée par la fondation gérant le GIMS (Geneva, International Motor Show). Ce fut une obligation pour les organisateurs. Le Conseil fédéral suisse ayant interdit tout événement regroupant plus de 1.000 personnes dans le territoire. Le verdict s’applique dans l’immédiat, et ce jusqu’au 15 mars ou même après cette date, selon l’évolution de la situation.

Le fait est que le nombre de victimes de l’infection par le Coronavirus ne cesse d’accroître. Il est alors logique d’éviter une contamination pendant les événements à Genève. Pour les manifestations regroupant moins de 1.000 personnes, une évaluation des risques doit être effectuée avec les autorités compétentes. Ces dernières attestent ensuite si l’événement peut avoir lieu ou non.

le salon de l'automobile à Genève devait avoir lieu du 5 au 15 mars et fut annulé à cause du Coronavirus

Cette décision, bien qu’elle ait été prise pour éviter le pire, aura de fortes répercutions sur l’économie suisse. En ne citant que le cas du Salon de l’Automobile de Genève, les organisateurs devront rembourser tous les billets vendus. D’autant plus que cet événement rassemble environ 600.000 visiteurs à chaque édition. 

La perte se ressentira également du côté des exposants qui devront trouver d’autres moyens pour présenter leurs nouveaux produits et promouvoir leur marque. La population suisse se mettra désormais sur ses gardes. Les gens sortiront moins et donc, consommeront moins aussi. Les impacts s’étendent au-delà du secteur événementiel.

Sources & crédits Source : https://www.turbo.fr/actualite-automobile/le-salon-de-lautomobile-de-geneve-est-annule-cause-du-coronavirus-158296 - Crédit : Photos : GIMS (Geneva, International Motor Show)

A lire également

CONun des salons qui aura lieu malgré le coronavirus : EXPO-CON / AGG & IFPE

Coronavirus : certains salons refusent d’annuler

Contents1.Le Salon de l’Automobile de Genève et d’autres événements interdits en prévention contre le Coronavirus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *