Que faire en cas de pluie

Événementiel : comment s’adapter en cas de perturbations climatiques ?

Tout organisateur d’événements a connu un jour ou l’autre des perturbations météorologiques l’ayant contraint à opérer des changements de programme de dernière minute. Dans cette interview réalisée par BizBash, plusieurs organisateurs nous racontent comment ils ont fait face aux aléas climatiques de leur métier.

Un mariage pendant le déluge

Stacy Heit, propriétaire de Sassevents, à Washington, raconte ce que fut pour elle une cérémonie de mariage en plein air un jour de pluie torrentielle. La cérémonie devait avoir lieu en forêt, mais une salle avait été louée en cas d’intempéries. Cependant, « la mariée ne voulait pas renoncer au rêve de sa vie », explique-t-elle. Alors tout le personnel de Mme Heit a joué le jeu afin de rendre possible la magie de l’événement. Les uns et les autres ont séché les chaises avec des sèche-cheveux et des serviettes, ont déplacé les haut-parleurs à l’intérieur de la salle de secours et ont accueilli les invités dans un lieu sec le temps que la cérémonie démarre. Puis tout le monde a été conduit sur le lieu de la cérémonie sous des parapluies, les fenêtres de la salle ont été ouvertes pour permettre d’entendre les haut-parleurs et le mariage s’est déroulé au mieux, au plus grand bonheur de la mariée qui rayonnait. Moralité : les plans B doivent eux aussi être flexibles, car les solutions ne sont parfois pas celles que l’on planifie !

Cérémonie de mariage pluvieuse

 

De bonnes relations avec ses fournisseurs peuvent tout sauver

Jennifer Aljouny, gérante d’événement, nous fait part son expérience. Alors qu’elle et son équipe venaient de passer une semaine à mettre en place un événement au centre-ville de Détroit, avec installation d’une immense tente avec deux extensions et un plancher, des éclairages et un ameublement intérieur, une tempête ravagea tout sur son passage la nuit précédant l’événement. Alors qu’elle désespérait de sauver son organisation, Jennifer découvrit toute une équipe de travailleurs qui, dès 6h du matin, nettoyait, réparait, rafistolait et remettait en place l’ensemble. Ces personnes, qui travaillaient d’arrache-pied, n’étaient autres que les fournisseurs de Mme Aljouny. « C’est dans ces moment que l’on réalise à quel point de bonnes relations avec ses fournisseurs sont primordiales et peuvent vous sauvez la vie. Quand l’événement a commencé le soir-même et que les invités ont commencé à arriver, c’est comme s’il ne s’était rien passé ! ».

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/opinion-experts/article/21095149/how-did-you-handle-a-weatherrelated-event-disaster - Crédit : BizBash

A lire également

ADCOLOR fondatrice

Comment ADCOLOR a réuni 8 000 participants pendant sa conférence virtuelle ?

Contents1.Un mariage pendant le déluge2.De bonnes relations avec ses fournisseurs peuvent tout sauver Comme ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *