ITB Berlin propose des réunions en virtuel

ITB Berlin propose des réunions en virtuel

Le virtuel devient l’ultime recours du plus grand salon professionnel annuel du voyage, ITB Berlin. Prévu du 4 au 8 mars dernier, l’événement a dû être annulé quelques jours avant d’avoir lieu à cause du Coronavirus. Situation devenue courante dans le secteur événementiel ces derniers mois d’ailleurs. Mais dans cette industrie, il est impératif de s’adapter en cas de perturbations. Les organisateurs tiennent à garder l’identité de l’événement et satisfaire les participants.

Ce salon professionnel existe depuis 1966. Tous les professionnels, experts et acheteurs du domaine du voyage y assistent chaque année. Pour cette édition 2020, 130 000 personnes devaient y participer. D’ailleurs, le principal objectif de l’événement est de bâtir des relations commerciales solides grâce à des rencontres sur place. Dans sa politique de développement, ITB Berlin a déjà inclus le virtuel. La société de technologie événementielle Grip a alors créé une plateforme intelligente pour aider la rencontre et les échanges entre les participants. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Le virtuel rassemble les participants à l’ITB Berlin 

Prise de conscience pour les organisateurs : il est vital de connecter l’industrie malgré l’impossibilité de la rencontre en face à face. La plateforme créée par Grip s’adapte alors à ce nouveau concept. En 2 jours, les techniciens la transforment en un véritable lieu de réunion et permettent à l’ITB Berlin d’avoir lieu en virtuel. 

ITB Berlin passe au virtuel avec la plateforme de Grip

Tim Groot, PDG de Grip, a déclaré : “L’industrie du voyage et des événements est incroyablement robuste et résistante.” Avec l’ITB Berlin, l’entreprise a voulu démontrer comment la technologie, le virtuel, peut jouer son rôle en aidant les individus à se rassembler.

Ainsi, Grip inclut divers espaces à la plateforme afin de permettre à tous les participants de rencontrer leurs collègues et faire des affaires. Malgré la distance, les réunions ont pu avoir lieu dans les salles virtuelles proposées. Avec les modifications, les rendez-vous prévus avant l’événement ont pu se dérouler normalement.  

Tout au long du mois de mars, la plateforme a mis en place environ 300 à 500 réunions. Toute une expérience en virtuel a alors été possible malgré l’annulation de l’ITB Berlin. La technologie a permis aux organisateurs de poursuivre l’événement, mais aussi aux participants d’en profiter. C’est d’ailleurs l’objectif de Grip “rapprocher le monde des affaires grâce à des interactions reposant sur l’IA (intelligence artificielle)”, selon Tim Groot.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/itb-berlin-brings-attendees-together-using-virtual-meeting-software-after-coronavirus-cancellation - Crédit : Photos : Copyright : Messe Berlin GmbH

A lire également

salon de l'automobile de Genève annulé à cause du Coronavirus

Coronavirus : annulation du Salon de l’Automobile de Genève

Contents1.Le virtuel rassemble les participants à l’ITB Berlin  Le coronavirus a encore frappé, le Salon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *