réunions corporate en 2021

Réunions corporate : comment procéder en 2021 ?

Les réunions corporate font partie intégrante des moteurs de fonctionnement d’une entreprise. Elles aident à établir et surtout maintenir les relations B2B, mais valorisent également l’image de la marque. Pour avoir les perspectives du domaine en 2021, meetingsnet a reccueilli les avis d’un professionnel en la matière.

Il s’agit d’Angela Smith. Elle est responsable des événements et du marketing terrain chez Atlassian. Personnellement, elle ne s’attend pas à planifier des réunions corporate ou autres manifestations physiques avant l’automne. Néanmoins, des possibilités sont présentes dans les solutions alternatives. Nous allons vous traduire les grandes lignes de ses propos. 

Angela Smith

Reprise des réunions corporate : lentement, mais sûrement

Plusieurs entreprises n’ont pas encore annulé leurs réunions corporate et autres événements physiques pour 2021. Certains aspirent même à produire une manifestation de 70 000 personnes à Lisbonne. Pour Angela Smith, cela n’est pas la bonne stratégie. Elle voit la situation actuelle en tant qu’opportunité pour élargir l’audience en ligne. Celle-ci renforce aussi les compétences en tant que spécialiste du marketing d’événements numériques. Mais surtout, elle permet de penser plus largement en tant que consommateur. “Nous devons élaborer de nouvelles stratégies qui correspondent aux plans de commercialisation de nos entreprises.”


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

A son égard, cela signifie faire des plans de portefeuille d’événements par incréments de 6 mois au lieu de 12. Il faut avoir des délais minimums de 120 jours pour chaque événement, réunions corporate incluses. La décision est prise pour son organisation : aucun des événements n’aura lieu en personne entre janvier et juin. Son équipe et elle se fieront ensuite aux évaluations du climat macroéconomique à partir de mars. Cependant, un aperçu préliminaire prévoit que la reprise ne se fera pas avant octobre.

chiffres sur les réunions corporate

En attendant les réunions corporate physiques, le numérique reste la meilleure alternative. Cependant, il aura fallu se pencher là-dessus dans les portefeuilles d’événements avant mars 2020. Ceux qui ne l’ont pas fait sont probablement encore bien en retard dans la collecte d’informations sur le marché. Ce qui ralentit le développement d’une stratégie à plus long terme permettant au numérique d’amplifier les expériences en personne de leurs réunions corporate

“Je suis convaincu que le numérique pourrait être le support préféré à la fois pour la société hôte et le public pour tant d’autres événements à venir. (…) Nous, les planificateurs, devons continuer à apprendre quelque chose de nouveau chaque semaine. Embrassez cette crise comme une opportunité d’améliorer vos compétences et de changer la trajectoire de votre carrière, tout en inspirant votre entourage à faire de même.”

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/corporate-meetings-events/insider-s-view-2021-corporate-meetings - Crédit :

A lire également

IBTM World

IBTM World : entre rencontres et rentabilité

Contents1.Reprise des réunions corporate : lentement, mais sûrement Chaque année depuis 30 ans, IBTM World …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via