tarification événements hybrides

Tarification des événements hybrides : approche de la PCMA

Prendre exemple sur les expériences des autres peut être bénéfique dans la tarification des événements hybrides. Ces derniers étant les prochaines stars de l’industrie, il faut bien s’y prendre. En plus, après cette crise de 14 mois, le budget sera serré pour la majorité des professionnels. La marge d’erreur est donc infime.

La Professional Convention Management Association (PCMA) est déjà une organisation de renom dans l’événementiel. Afin d’aboutir à des conclusions sur la tarification idéale des événements hybrides, elle a entamé des sondages. Les données de celles-ci permettent aujourd’hui de mettre au point une nouvelle structure de prix. En voici les grandes lignes.

Comment la PCMA a-t-elle mis en place la tarification de ses événements hybrides ?

Pour information, la PCMA a tenu ses plus grands événements en ligne au cours des derniers mois. Au cours du Convening Leader, le prix d’accès pour tout public était d’environ 240 euros. Pour EduCon, cela s’élevait à 184 euros en virtuel et 584 euros en direct. Ce sont des prix pour les membres. Pour ceux qui ne le sont pas, il faudra ajouter respectivement 100 et 335 euros à ces montants.

Pour aboutir à cette tarification de leurs événements hybrides, la PCMA s’est avant tout basée sur le résultat net à atteindre. Ce qui fait référence au revenu dont elle a besoin. Cela inclut la rémunération des conférenciers. Certains viennent en direct, mais ceux qui ne peuvent pas se déplacer ont aussi besoin de ressources audiovisuelles supplémentaires.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Afin de s’adapter au besoin de son public, la PCMA effectue souvent un sondage sur leurs préférences ou sur l’organisation qui lui conviendrait le mieux. C’est ainsi qu’une tarification à la hauteur du contenu des événements hybrides, mais aussi des participants, aboutit. 

Mais PCMA prend aussi en compte les difficultés des fournisseurs de l’industrie. Voilà la raison pour laquelle, les membres et les non-membres paieront désormais le même prix pour assister à l’EduCon. 

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/association-conventions-and-expos/hybrid-event-pricing-one-group-s-approach - Crédit :

A lire également

IMEX Group lance les Buzz Days

IMEX Group lance les Buzz Days

Contents1.Comment la PCMA a-t-elle mis en place la tarification de ses événements hybrides ? Dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via