in

Assistant événementiel : élément important de votre équipe

reconnaître son assistant événementiel
Organiser un événement grâce à sos event

L’assistant événementiel désigne le numéro deux d’un projet. Dans la hiérarchie, il vient directement après le chef ou le propriétaire de l’agence. On lui attribue parfois le nom de chargé de projet ou de directeur exécutif selon le mode de fonctionnement de l’entité. Dans ce cas, il s’agit d’une personne presque aussi expérimentée que le leader.  

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Au sein des entreprises plus petites, où le numéro un travaille quasiment en solo, l’assistant événementiel peut être une personne fraîchement diplômée avec un bac+3. Parfois, certains professionnels accueillent même les niveaux bac+2. En tout cas, ce n’est pas tellement le niveau d’études ou le portfolio qui compte, mais les capacités personnelles, professionnelles et relationnelles de l’individu.

Quels sont les atouts d’un assistant événementiel ?

Un rapport de Gallup paru cette année estime que les employés ne se sentent pas suffisamment reconnus sur leur lieu de travail. Ceux-là sont susceptibles de démissionner au cours de l’année prochaine. Nous tenons à rappeler que le manque de reconnaissance professionnelle efface la vertu de la collaboration. D’où l’intérêt de remettre l’assistant événementiel à sa juste valeur.

assistant événementiel

Bien qu’il ne soit pas en haut de la pyramide, il joue le rôle de l’exécutant dans le cycle du projet. Il passe les appels de prospection, répond aux courriels ennuyeux et subit les plaintes des partenaires, entre autres situations. En tant que numéro deux, l’assistant événementiel est un véritable ambassadeur de l’enseigne auprès de ses champs d‘action.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Cette personne peut également prédire les tempêtes professionnelles qui surgissent à l’horizon. Même si le chef dispose aussi d’une bonne anticipation, l’assistant événementiel a plus de recul par rapport au projet. Ne pas avoir son nom à la porte permet d’avoir un certain degré de détachement donnant une meilleure accessibilité avec le reste des acteurs : équipe, clients… Votre numéro deux pourrait être votre meilleur conseiller, voire votre arme secrète.

Il se peut que votre assistant événementiel ne vous ressemble pas du tout. Cela concerne aussi bien les manières de penser que de faire. Au lieu de le cacher derrière le rideau, reconnaissez et exploitez la diversité qui vous lie. C’est un aspect qui commence à avoir toute son importance dans l’industrie.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.