in

Certified Meeting Professionals : deux nouveaux niveaux pour les planificateurs

Certified Meeting Professionals
Organiser un événement grâce à sos event

Le Certified Meeting Professionals désigne un programme de l’Events Industry Council (EIC) créé en 1985. Son but est d’améliorer les connaissances et les performances des professionnels de l’événementiel. La promotion du statut et la crédibilité de la profession du secteur, ainsi que la progression des normes de pratique uniformes font aussi partie de ses objectifs. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

La Certified Meeting Professionals est reconnue au niveau mondial. Ses qualifications se basent sur l’expérience professionnelle, l’éducation ainsi qu’un examen rigoureux. Afin d’améliorer cette qualité de la formation, l’Events Industry Council a récemment conçu deux nouveaux programmes pour les plus expérimentés.

En quoi consistent les nouveaux niveaux du Certified Meeting Professionals ?

Le premier met en avant les Certified Meeting Professionals les plus dévoués au programme. Il reconnaît les certifiés les plus actifs en leur attribuant un statut honorifique. Même ceux qui ont déjà pris leur retraite en bénéficient. Le critère étant l’adhésion sur le long terme au programme jusqu’à aujourd’hui, tout en contribuant à l’amélioration de l’industrie événementielle.

Le second niveau tend à ramener ceux qui ont laissé leur Certified Meeting Professionals expirer. Events Industry Council offre donc un programme de réintégration unique. Il permet aux professionnels éligibles de rétablir la certification expirée par le biais de la formation continue, sans avoir à repasser l’examen de certification. 

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

La sélection des boursiers du Certified Meeting Professionals se fera chaque année. La première période de candidature pour la promotion 2022 se termine le 31 janvier. A part l’avantage de la certification en tant que telle, le programme intègre au sein de groupes de réseautage exclusifs. Il donne également l’accès à des réceptions et à une éducation exclusives lors des événements de l’industrie, sans oublier le badge numérique.

“S’assurer que les professionnels de l’événementiel puissent bénéficier des opportunités offertes par une formation continue de haute qualité est essentiel pour la croissance future de notre industrie”. Ainsi déclara Amy Calvert, PDG de l’EIC. “Notre certification Certified Meeting Professionals a longtemps été considérée comme l’insigne d’excellence dans l’industrie mondiale de l’événementiel. Ces nouvelles initiatives garantissent qu’autant de professionnels de l’événementiel que possible ont facilement accès à l’accréditation et peuvent en bénéficier”, ajoute-t-elle.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.