in

Coach en prise de parole : allié de taille pour des événements réussis

Coach prise de parole
Organiser un événement grâce à sos event

Le coach en prise de parole s’assure que l’orateur réussisse un discours, une présentation, une conférence. Le produit final dépend du type d’événement. En tout cas, tant qu’il s’agit de parler en public, ce professionnel entre en jeu. Tout le monde n’est pas né charismatique et à l’aise devant des centaines de personnes. Certains ont du mal ne serait-ce que d’y penser. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Stress, trac, timidité, autant de facteurs entrent en jeu lorsque vient le moment de s’exposer à une foule. D’ailleurs, la taille de l’auditoire n’est pas le seul frein, certaines personnes n’osent simplement pas s’exprimer lorsqu’elles ne connaissent pas leurs interlocuteurs. Le coach de prise de parole intervient pour aider les panélistes, les conférenciers, les animateurs, les dirigeants d’entreprises pour maîtriser l’art oratoire. Rappelez-vous que sans les bons mots, la bonne gestuelle ou même le ton adéquat, votre événement pourrait virer au cauchemar.

Quelles sont les missions d’un coach en prise de parole ?

Soulignons d’abord que parler en public équivaut aussi bien lorsqu’il s’agit d’une conférence à 1000 personnes, que d’une réunion de 10 collaborateurs. Cela peut aussi bien se dérouler en face à face qu’en virtuel. Le coach en prise de parole vous accompagne afin que vous donniez une présentation digne de votre événement le jour venu.

prise de parole

De ce fait, il va vous entraîner à maîtriser votre regard. Parfois, c’est ce qui trahit les orateurs. Ils ont peur lorsqu’ils croisent le regard d’un membre du public. Voilà pourquoi, il est déconseillé de regarder une personne en particulier, passez d’un point à un autre. Dans tous les cas, vous devez regarder votre auditoire. La tête baissée ou tournée dans un côté spécifique tout au long de l’événement est à éviter. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Le coach en prise de parole vous apprend aussi à adopter la posture idéale. Il est important que l’application de ses conseils soit naturelle. Si vous y pensez trop, cela donnera l’impression que vous forcez. Restez face à votre auditoire, ne lui tournez pas le dos. Libérez vos mains et vos bras afin de diffuser une marque d’ouverture. Cela vous permettra également d’appuyer vos propos à partir de la communication non-verbale avec les mains.

Coach en prise de parole

Afin de vous tenir bien droit, débloquez vos épaules et votre torse de manière à libérer votre diaphragme. Détachez bien la tête de votre cou. Attention à ne pas trop vous agiter quand même, faites des mouvements modérés.

Respirer, articuler, créer des liens

Ces mots désignent les missions additionnelles du coach en prise de parole. Il vous accompagne dans l’apprentissage de la respiration. Cela est primordial pour la gestion du trac. Au cours de vos séances, il vous donnera les bonnes techniques de respiration abdominale afin de vous aider à vous détendre.

La vitesse de parole figure parmi les principaux bruits de la communication. Evitez donc de parler trop vite. Le coach en prise de parole est là pour corriger cela. La mauvaise articulation rend le contenu du discours incompréhensible. Les gens se désintéressent vite dans ce cas.

Coach en prise de parole

La meilleure manière de savoir si votre message a été transmis à votre public ou non est de le lui demander. Susciter l’échange en posant des questions, en incitant quelqu’un à interpréter le problème, en justifiant son point de vue, voire en créant des débats. Mais cela ne s’improvise pas. Vous devez aussi le travailler avec votre coach.

Ce professionnel est là pour développer la confiance en soi de chaque orateur. Il l’aide à gérer son stress, tout en maîtrisant son langage non verbal. Le coach en prise de parole, comme son nom l’indique, accompagne dans l’amélioration de l’expression orale. L’art de convaincre, les méthodes de structuration de discours en font partie. Mais pour y arriver, vous devez vous entraîner autant que vous le pouvez.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.