ISEFAC Bachelor

ISEFAC Bachelor : l’école des formations courtes spécialisées

Depuis 2004, l’ISEFAC Bachelor forme des étudiants grâce à des formations professionnalisantes. L’école est présente dans 8 grandes villes de France et fait le maximum pour mettre en avant ses étudiants. Pour ceux qui souhaitent devenir de véritables as de l’événementiel, voilà un bon choix pour fonder la base d’une carrière et acquérir les capacités et compétences adéquates. 

Paris, Bordeaux, Bruxelles, Lille, Lyon, Nantes, Nice et Montpellier. Voici les 8 grandes villes où est implantée ISEFAC Bachelor. Logique quand on sait que l’école est membre du groupe IONIS Education Group, le leader de l’enseignement supérieur privé en France. Si l’ISEFAC dirigée par Siham Ben Salam attire les étudiants, c’est aussi grâce à ses bachelors diversifiés et professionnalisants.

ISEFAC Bachelor : une école avec plusieurs cordes à son arc

L’ISEFAC Bachelor propose pas moins de 6 bachelors spécialisés. 6 Bachelors dans des domaines très diversifiés : Chef de projet événementiel, Luxe-Mode-Design, Communication et Réseaux Sociaux, luxe international et l’esport-gaming.  Pour chacune de ses formations, l’école adopte une même stratégie en trois étapes : l’initiation, l’expérimentation et la professionnalisation. Du chef de projet à l’événement d’organisateur sportif en passant par le community manager, les métiers accessibles à la fin des différents cursus de l’école sont très nombreux.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Ces études sur trois ans permettent également d’intégrer un Master ou toute autre formation à partir de Bac+4. A la fin de chacune des années, un stage en entreprise est imposé afin d’aller dans le sens de cette professionnalisation. Les titres délivrés par l’école sont certifiés Niveau II par l’Etat, une donnée non négligeable pour les étudiants.

Des qualités vantées par les élèves

Ces mêmes étudiants sont, pour la plupart, très satisfaits d’ISEFAC Bachelor. Thomas, élève de la promotion 2018-2019, décrit une école “très professionnalisante, des intervenants et une direction de qualité, et des stages très formateurs”. Même constat pour Louisa, élève en 2016, qui dit avoir vécu une “super expérience, aussi bien humaine qu’au niveau des cours”.

Cependant, il y a tout de même des déçus dans les élèves passés par l’école. Anna déclare avoir “appris peu de choses en 2 ans” lors de sa formation en 2018 et “déconseille cette école” qui “fonctionne à la tête et au portefeuille !” En effet, c’est aussi le prix de la formation qui pose problème aux étudiants. Certains d’entre eux ne trouvent pas que la qualité de l’école mérite de payer entre 5000 et 6000€. Ils restent tout de même peu nombreux à penser de la sorte.

Même dans les critiques adressées à l’école, tous mettent en avant la vie étudiante dynamique et agréable d’ISEFAC Bachelor. L’école a certainement compris qu’il était de plus en plus important pour les jeunes d’avoir un lieu quasiment“familial” où étudier.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Une école au coeur de l’événementiel

Tous les ans, l’ISEFAC Bachelor met un point d’honneur à mettre ses étudiants au centre d’événements. Cette année, les élèves de 3e année de la filière Luxe-Mode-Design ont eu pour mission d’organiser leur propre événement. Celui-ci a eu lieu en trois temps : le défilé, le cocktail et la conférence de presse. Geneviève de Fontenay, figure de la mode, était présente pour assister à l’événement, ce qui témoigne de l’ambition de l’école et de ses élèves.

Avec des visites d’endroits prestigieux comme l’hôtel Negresco de Nice ou la joaillerie Maison Dinh Van, ISEFAC Bachelor affiche une volonté de placer ses élèves au coeur du monde professionnel le plus souvent possible.

Dernièrement, l’e-sport permet aussi à l’ISEFAC Bachelor de faire parler d’elle. L’école est partenaire de plusieurs salons organisateurs de compétitions d’e-sport, tels que Pandaria Esport et le Bordeaux Geek Festival. L’établissement à même sa propre équipe e-sport sur le jeu League Of Legends nommée ISEFAC Azkarra qui participe à “La Grosse Ligue”, une ligue étudiante officielle. ISEFAC Bachelor est sur tous les fronts et ne fait décidément pas les choses à moitié pour valoriser ses talents.

Deux spécialisations dédiées

En plus de donner l’opportunité aux étudiants d’intégrer réellement le monde de l’événementiel, l’ISEFAC affiche également deux filières consacrées à ce secteur. Le premier concerne principalement le métier de chef de projet événementiel. A souligner que cet établissement est le seul à proposer ce titre et qui est certifié par l’Etat (RNCP) au niveau II. 

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

D’autant plus que l’ISEFAC figure parmi les partenaires de l’UNIMEV tout en étant recommandé par l’association LEVENEMENT. Ce qui lui octroie une crédibilité infaillible. Cette école forme les futurs professionnels capables de concevoir, produire et gérer tous les types d’événements.

La seconde possibilité est le bachelor sport event et management. Se focalisant précisément sur le secteur sportif, les étudiants deviendront des managers au sein des organisations sportives. Ils prendront en charge l’organisation des événements, mais aussi la gestion du réseau de distribution, les campagnes de communication, etc. 

A Lyon, MADE iN Sainte-Marie vous attend

En fait, l’Ecole supérieure MADE iN Sainte-Marie (Made in SML pour les intimes) fait partie de l’école Sainte-Marie à Lyon. Existant depuis 120 ans, l’établissement accueille 4 600 élèves répartis de la maternelle aux étudiants en Bac+3.

Le volet enseignement supérieur se spécialise en management, art et design. Les bacheliers pourront notamment opter pour un bachelor en Communication et Création Numérique. Celui-ci permet, entre autres, de devenir chargé de projets événementiels. Vous pouvez visiter le site de l’école pour en savoir plus.

Pour les habituer à la vie en entreprise dès leur formation, les étudiants intègrent de nombreux stages, conférences et autres chaires d’entreprise dans leur cursus. De plus, Made in SML a tissé des liens avec des universités américaines, européennes et asiatiques. Ainsi, les une partie des élèves effectuent au moins un de leurs stages voire un semestre entier à l’étranger. Afin de marquer encore plus cette ouverture à l’international, les cours se font en partie ou dans l’intégralité en anglais selon le cursus choisi.

Pour clore cette petite découverte, quelques mots sur la politique de l’établissement. En plus de former les étudiants à faire face au marché de l’emploi, Made in SML tente également de développer leurs personnalités. Pour cela, l’école stimule leur curiosité tant intellectuelle que culturelle via des une exigence d’excellence, mais aussi une certaine bienveillance.

A lire également

BTS Événementiel

BTS Événementiel : Quelle formation choisir ?

Contents1.ISEFAC Bachelor : une école avec plusieurs cordes à son arc2.Des qualités vantées par les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *