Accueil / Guides professionnels / Formation et emploi / ISEFAC Bachelor : l’école des formations courtes spécialisées
ISEFAC Bachelor

ISEFAC Bachelor : l’école des formations courtes spécialisées

Depuis 2004, l’ISEFAC Bachelor forme des élèves dans des formations professionnalisantes. L’école est présente dans 8 grandes villes de France et fait le maximum pour mettre en avant ses étudiants.

Paris, Bordeaux, Bruxelles, Lille, Lyon, Nantes, Nice et Montpellier. Voici les 9 grandes villes où est implantée ISEFAC Bachelor. Logique quand on sait que l’école est membre du groupe IONIS Education Group, le leader de l’enseignement supérieur privé en France. Si l’ISEFAC dirigée par Siham Ben Salam attire les étudiants, c’est aussi grâce à ses bachelors diversifiés et professionnalisants.

ISEFAC Bachelor : une école avec plusieurs cordes à son arc

L’ISEFAC Bachelor propose pas moins de 6 bachelors spécialisés. 6 Bachelors dans des domaines très diversifiés : Chef de projet événementiel, Luxe-Mode-Design, Communication et Réseaux Sociaux, luxe international et l’esport-gaming.  Pour chacune de ses formations, l’école adopte une même stratégie en trois étapes : l’initiation, l’expérimentation et la professionnalisation. Du chef de projet à l’événement d’organisateur sportif en passant par le community manager, les métiers accessibles à la fin des différents cursus de l’école sont très nombreux.

Ces études sur trois ans permettent également d’intégrer un Master ou toute autre formation à partir de Bac+4. A la fin de chacune des années, un stage en entreprise est imposé afin d’aller dans le sens de cette professionnalisation. Les titres délivrés par l’école sont certifiés Niveau II par l’Etat, une donnée non négligeable pour les étudiants.

Des qualités vantées par les élèves

Ces mêmes étudiants sont, pour la plupart, très satisfaits d’ISEFAC Bachelor. Thomas, élève de la promotion 2018-2019, décrit une école “très professionnalisante, des intervenants et une direction de qualité, et des stages très formateurs”. Même constat pour Louisa, élève en 2016, qui dit avoir vécu une “super expérience, aussi bien humaine qu’au niveau des cours”.

Cependant, il y a tout de même des déçus dans les élèves passés par l’école. Anna déclare avoir “appris peu de choses en 2 ans” lors de sa formation en 2018 et “déconseille cette école” qui “fonctionne à la tête et au portefeuille !” En effet, c’est aussi le prix de la formation qui pose problème aux étudiants. Certains d’entre eux ne trouvent pas que la qualité de l’école mérite de payer entre 5000 et 6000€. Ils restent tout de même peu nombreux à penser de la sorte.

Même dans les critiques adressées à l’école, tous mettent en avant la vie étudiante dynamique et agréable d’ISEFAC Bachelor. L’école a certainement compris qu’il était de plus en plus important pour les jeunes d’avoir un lieu quasiment“familial” où étudier.

Une école au coeur de l’événementiel

Tous les ans, l’ISEFAC Bachelor met un point d’honneur à mettre ses étudiants au centre d’événements. Cette année, les élèves de 3e année de la filière Luxe-Mode-Design ont eu pour mission d’organiser leur propre événement. Celui-ci a eu lieu en trois temps : le défilé, le cocktail et la conférence de presse. Geneviève de Fontenay, figure de la mode, était présente pour assister à l’événement, ce qui témoigne de l’ambition de l’école et de ses élèves.

Avec des visites d’endroits prestigieux comme l’hôtel Negresco de Nice ou la joaillerie Maison Dinh Van, ISEFAC Bachelor affiche une volonté de placer ses élèves au coeur du monde professionnel le plus souvent possible.

Dernièrement, l’e-sport permet aussi à l’ISEFAC Bachelor de faire parler d’elle. L’école est partenaire de plusieurs salons organisateurs de compétitions d’e-sport, tels que Pandaria Esport et le Bordeaux Geek Festival. L’établissement à même sa propre équipe e-sport sur le jeu League Of Legends nommée ISEFAC Azkarra qui participe à “La Grosse Ligue”, une ligue étudiante officielle. ISEFAC Bachelor est sur tous les fronts et ne fait décidément pas les choses à moitié pour valoriser ses talents.

A lire également

métier de l'événementiel

Métier de l’événementiel : les principaux postes du secteur

Contents1.ISEFAC Bachelor : une école avec plusieurs cordes à son arc2.Des qualités vantées par les …