in

Quels sont les métiers issus de la pandémie ?

Organiser un événement grâce à sos event

Même si la pandémie a été un véritable cauchemar pour une grande partie de l’industrie, elle a également permis la création de nouveaux métiers. Ainsi, l’événementiel élargit ses horizons. Les professionnels du secteur diversifient leurs activités. Bien que cela ait plus été une obligation qu’un choix, les conséquences offrent de nouvelles opportunités aux futures générations de planificateurs.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Dans ce lot de métiers résultant de la pandémie, certains se consacrent spécifiquement au virtuel. Ce dernier, qui, comme nous le savons, est la star du confinement. Cependant, d’autres sont également indispensables pour la reprise des manifestations en face à face. L’industrie a réellement changé et cela s’accompagne de nouveaux besoins à satisfaire.

La pandémie a créé des métiers du virtuel

La migration au virtuel nécessite une planification rigoureuse, mais aussi des ressources conséquentes. L’équipe qui se trouve derrière un concept numérique doit avoir des compétences précises. La pandémie a donc fait place à des métiers qui n’existaient pas ou étaient sous-estimés avant la crise. 

Pour une expérience virtuelle réussie, vous avez désormais besoin d’un véritable architecte digital. Également utile pour un événement hybride, ce professionnel s’assure que le contenu ainsi que le déroulement soient favorables pour les participants. A ses côtés, on distingue le gestionnaire d’engagement, plus communément appelé modérateur. Il gère les tchats, les commentaires, les sondages et toute autre option mise en place.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Avec l’avancée majeure de l’événementiel virtuel depuis la pandémie, certains métiers se consacrent même à la création d’une musique spécifique pour ce format. D’autres sont destinés à effectuer des recherches sur les nouveaux contenus, l’actualité, etc.

L’événementiel a besoin d’experts en sécurité sur sites

Afin de rassurer le public après la pandémie, des métiers destinés à la sécurité voient également le jour. A noter que cet aspect est toujours une priorité dans la planification des événements. Depuis la Covid-19, de nouvelles dimensions sont à prendre en compte. Ainsi, il est désormais nécessaire d’avoir un personnel qualifié pour s’assurer du respect des nouveaux protocoles de santé en vigueur. 

métiers issus de la pandémie

Une équipe doit également se focaliser sur les sensibilisations afin d’éviter tout risque de contamination. Elle met en place un plan d’action en cas de pandémie, s’assure que les équipes connaissent les protocoles et que les participants se sentent bien. Certaines entreprises vont jusqu’à engager des agents de conformité Covid-19

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.