organisateur de fêtes pour chiens

Organisateur de fêtes pour chiens : le métier existe réellement !

Devenir organisateur de fêtes pour chiens ne figurait sûrement pas parmi les métiers que l’on pouvait imaginer il y a une décennie. Bien que la reconversion dans l’événementiel devienne de plus en plus fréquente, ce métier insolite est sans précédent. Exploration de ce poste de rêve et du procédé  de travail entamé par les professionnels en la matière.

Niki Sohrabkani, une femme de 54 ans habitant à Londres, a choisi de travailler à plein temps en tant qu’organisateur de fêtes pour chiens. Au London Dog Party Company, ils ne font que cela : planifier les anniversaires des bébés en fourrures.. 

Organisateur de fêtes pour chien, un métier de rêve

Un métier de rêve, le sens s’avère quasiment littéral pour un organisateur de fêtes pour chiens. Avec l’émergence des nouveaux métiers, celui-ci devance tous les autres en matière d’originalité.

Niki Sohrabkani compte plus de 30 ans d’expérience en planification d’événements. Elle a d’ailleurs organisé plusieurs événements prestigieux à l’échelle internationale. Elle a alors décroché un contrat pour concocter une fête pour 20 chiens. Avec le succès de celle-ci, son inspiration n’a cessé de croître. Elle a alors décidé d’inclure cette prestation dans ses services et aujourd’hui, elle ne s’en passe plus. 

Surprenant, ce business fonctionne ! En 2019, 30 événements destinés aux chiens ont été organisés à  Londres, New York et Los Angeles. Niki a mis en oeuvre la totalité de ces manifestations avec son équipe composée de cinq personnes. Pour information, les forfaits proposés par sa boîte coûtent à partir de 500 £ pour deux heures d’amusements. 

organisateur de fêtes pour chiens collations et décoration

Comment se déroulent ces fêtes ?

Niki et son équipe s’occupent de tout de A à Z en tant qu’organisateur de fêtes pour chiens. Pour les collations et les rafraîchissements, pawesco et pupcorn régalent la star à fourrure et ses camarades. Côté décoration, ils mettent leurs compétences et expériences en pratique : ballons, déguisements, casquettes et bonnets multicolores, etc. 

Comme à l’occasion d’une fête exceptionnelle, un thème est associé à l’événement selon les goûts des clients. Gatsby le magnifique, Harry Potter sont des exemples qui ont déjà eu lieu. Niki n’oublie pas le divertissement. Au programme : jeux de société comme les pattes musicales par exemple et des parcours d’obstacles. 

Les idées n’en finissent pas vu que la population du Royaume-Uni aime célébrer l’amour et la loyauté de leurs amis à fourrure. Pour couronner le tout, Niki met à disposition des photographes pour immortaliser chaque instant. Les propriétaires des chiens veulent absolument publier ce moment inédit sur Instagram.

Sources & crédits Source : https://www.mirror.co.uk/news/weird-news/woman-gets-paid-plan-parties-21392459 - Crédit :

A lire également

apprendre grâce à la formation en ligne sur l'événementiel

EIC lance une formation en ligne dédiée à l’événementiel

Contents1.Organisateur de fêtes pour chien, un métier de rêve2.Comment se déroulent ces fêtes ? EIC …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *