in

UNIMEV crée son CFA en partenariat avec ISEFAC

CFA

UNIMEV ou l’Union française des métiers de l’événement vient de créer son CFA axé spécialement sur les métiers du secteur de l’événementiel en partenariat avec ISEFAC. Cette dernière est une référence en tout ce qui est formation de professionnels depuis de longues années. L’objectif de cette démarche est d’attirer plus de monde dans le secteur événementiel en leur proposant une formation en harmonie avec les attentes de l’événementiel. Découvrons de quoi il en est question exactement !

Un CFA de qualité

Avec la création de ce nouveau CFA, l’école ISEFAC donnera des enseignements de qualité. Ainsi, les étudiants qui suivront cette formation seront accompagnés et guidés pour avoir une expertise dans le domaine de l’événementiel. En effet, tout au long de leur parcours, ils pourront côtoyer les professionnels travaillant dans les 300 entreprises adhérentes d’UNIMEV. 

Un CFA pour accompagner le développement du secteur

Dans un souci d’accompagner le développement du secteur, l’enseignement supérieur et les formations à suivre par ceux qui veulent faire carrière dans l’événementiel doivent s’adapter aux besoins réels actuels et futurs. Ainsi, UNIMEV en association avec l’ISEFAC proposent ce nouveau CFA pour les intéressés dès la rentrée 2023.

Une timide reprise

Le monde de l’événementiel reprend petit à petit après des années mouvementées causées en grande partie par les restrictions sanitaires de la pandémie de covid19. Depuis peu, les événements en personne reprennent partout en France. Sachez que la France compte 23 millions de visiteurs annuellement. Ces personnes sont ceux qui visitent les foires, les salons et les congrès. Toutefois, lors des grands rassemblements sportifs et culturels, les agences et grandes firmes de l’événementiel ont un très fort besoin en personnel.

Un besoin d’un personnel de qualité

De plus, l’événementiel est un secteur qui requiert un personnel ayant des qualités stratégiques, mais aussi opérationnelles. Dans ce sens, pour mieux se structurer et mieux se développer en 2023, ce secteur a besoin de l’appui des nouvelles générations. Avec cette précieuse aide, l’événementiel pourra promouvoir des événements hybrides. De même, il est aussi possible de créer de nouvelles expériences immersives. Et tout cela pour le bonheur des participants à ces nouveaux événements.

Un cursus événementiel qui connaît déjà un engouement

Actuellement, environ 1 000 étudiants poursuivent leurs études dans l’événementiel à l’école ISEFAC. Les raisons ? La passion pour les métiers de l’événementiel. Par ailleurs, ces étudiants se sont engagés pour développer cette filière. 

Étant à l’affût des tendances du secteur, cette nouvelle génération est aussi soucieuse de l’impact environnemental. Dans ce sens, ces jeunes veulent que leur métier soit à la pointe de ces enjeux sociétaux. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.