données sur la reprise des événements corporate approvisionnement

France : les acteurs de l’événementiel continuent d’avancer malgré tout

Si l’événementiel ne s’est pas encore éteint au cours des 12 derniers mois c’est certainement grâce à tous ces acteurs du secteur qui ne baissent pas les bras. Le bilan depuis mars 2020 n’affiche rien de bon pour les planificateurs et autres travailleurs des événements physiques. Mais aujourd’hui encore, ils restent en quête de solutions. Les initiatives ne manquent pas dans tous les recoins de la France.

Cette semaine, nous vous présentons le projet des acteurs de l’événementiel du côté de Montpellier. Rappelons-nous également que le fossé des impacts financiers négatifs s’approfondit jusqu’à maintenant. Même si cela ne fait plus beaucoup de sujets de discussion, c’est encore le cas. Mais malgré tout cela, ajoutons quand même une note de positivisme. 

Les pertes n’empêchent pas les initiatives des acteurs de l’événementiel

Au cours des derniers mois, les pertes colossales de l’industrie, en France et mondiale, ont été abordées. Parmi les acteurs de l’événementiel les plus touchés, mais dont on entend le moins parler, on distingue les freelancers, les intermittents et les sous-traitants. L’un de ces derniers confie son combat. 

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Avec l’aide de l’Etat, son entreprise bénéficie d’un soutien de 10 000 euros par mois. Cependant, pour tourner, celle-ci possède des charges fixes s’élevant à 6 000 voire 8 000 euros en plus. Au sujet des prêts, les prêts garantis par l’Etat de 120 000 euros sont bien là aussi. Le problème c’est qu’il en avait déjà d’autres en cours avant la crise pour investir dans de nouveaux matériels. Il se retrouve donc avec environ 400 000 euros à rembourser en ce début d’année. Cette situation n’est qu’un exemple parmi tant d’autres des acteurs de l’événementiel qui peuvent s’avérer encore pires.

Du côté de Montpellier, les acteurs de l’événementiel ne se laissent pas abattre par les pertes. Ils misent sur la force collective en fondant l’association Repère. Le but est d’accompagner les TPE et PME à traverser la crise, mais surtout à se préparer pour la reprise ensemble. 

une coalition plaide pour une aide gouvernementale

Aucune exception ne s’applique, tous les acteurs de l’événementiel sont les bienvenus. Organisateurs, producteurs d’événements, prestataires de services et lieux d’accueil figurent tous parmi les membres du conseil d’administration. Ensemble, ils valorisent, représentent et promeuvent la filière

Note d’action insolite, mais assez ingénieuse pour achever ce récap de la semaine. Une société de conseil en investissement locatif achète la chapelle du Saint-Sacrement à Castres. Depuis 2009, le lieu est à l’abandon, surtout après sa désacralisation en 2012. Les propriétés souhaitent convertir les lieux en site événementiel B2B en gardant l’ensemble de l’architecture néogothique.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

A lire également

équipe de production des événements hybrides avec un public virtuel engagé erreurs événements hybrides

Réussissez vos événements hybrides, évitez ces erreurs !

Contents1.Les pertes n’empêchent pas les initiatives des acteurs de l’événementiel Puisque les événements hybrides incarnent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via