Globex

Globex émet le bilan et les perspectives du marché des expositions

Le 19 novembre dernier, AMR International publiait la 12e édition de Globex. Elle évoquait le marché mondial de l’organisation d’expositions, plus précisément le bilan et les perspectives jusqu’en 2022. Elle envisage les retombées probables de la crise au cours des prochaines années.

La rédactrice en chef de Globex 2020, Carole Boletti, a déclaré : “la taille du marché mondial des expositions devrait chuter de 16,6 milliards d’euros. La taille totale estimée du marché diminuera à environ 7,6 milliards d’euros d’ici la fin de 2020 (une contraction de 69 %). (…) Cependant, à l’horizon 2022, nous prévoyons que le marché mondial rebondira à 78 % de sa taille de 2019. Les taux de reprise varient d’un pays à l’autre et dépendent de nombreux facteurs, tels que la croissance du PIB et la participation internationale à des événements.”

Globex évalue l’impact de la pandémie en 2020

Cela va sans dire que l’événementiel se retrouve confronté à plusieurs défis face à la Covid-19. Le principal facteur de perte de revenus en 2020 est la réduction des ventes en volume. Sur de nombreux marchés importants, cela a conduit à une réduction de plus de 90 % au T2 et au T3.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

La baisse des prix a également entraîné une perte de revenus. Sur tous les marchés, AMR n’anticipe aucune hausse de prix. Les organisateurs, eux, offrent des remises et des primes aux exposants. Le prix global des projets Globex sera déprimé de -3 % en 2020.

Alors que tous les marchés d’exposition subiront un coup dur à la suite du COVID-19, la baisse variera d’un marché à l’autre. 

GL Events chiffres premier semestre 2019 Business Events Compass Globex

Des projections jusqu’en 2020

Selon Carole Boletti : “la priorité pour les organisateurs sera de savoir comment survivre à 2021 avec des revenus réduits tout en investissant dans davantage d’offres numériques. À plus long terme, les organisateurs devront également développer une vision post-COVID qui s’adresse à un marché radicalement changé. Cela doit aussi se faire tout en développant une stratégie pour y parvenir.”

Changer la mentalité des organisateurs sera donc essentiel. AMR estime qu’ils ne devraient plus se considérer comme de purs organisateurs d’événements. Au contraire, “ils doivent devenir des catalyseurs communautaires. Ce qui facilitera les affaires, les relations, l’éducation et le plaidoyer.”

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Le rapport de Globex confirme que tout changera. “L’utilisation de la technologie événementielle sera un élément crucial du succès.” L’édition complète, ainsi que les rapports régionaux séparés peuvent être achetés en ligne.

A lire également

Informa

Situation des événements physiques et des vaccins en 2021 selon Informa

Contents1.Globex évalue l’impact de la pandémie en 20202.Des projections jusqu’en 2020 Informa est qualifié comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via