in

isla lance proseed, pour des événements durables

proseed fournisseur événementiel durable

Après son lancement en septembre, isla présente désormais le premier cadre universel de l’industrie pour des événements durables, proseed. Rappelons-le, isla a pour but d’aider les entreprises à adopter des mesures cohérentes en matière d’impact environnemental. Ce nouvel outil s’intègre totalement à cette valeur. 

“La durabilité semble être un sujet complexe et les professionnels ont peut-être du mal à savoir par où commencer. proseed résout ce problème en étant clair, axé sur l’action et pratique”. Voilà le commentaire d’Anna Abdelnoor, cofondatrice d’isla. Cette organisation poursuit donc son chemin dans l’accélération de la transition de l’événementiel vers un avenir durable.

En quoi proseed consiste-t-il ?

Il s’agit avant tout d’un outil gratuit où sont disponibles des informations, des conseils, des ressources et des actions. Les acteurs de l’événementiel peuvent utiliser ces données de proseed pour proposer des événements durables avec un impact positif. Les concepteurs de ce cadre universel ont veillé à ce qu’il soit le plus clair possible pour tout le monde.

De ce fait, proseed explique clairement l’importance de remédier aux problèmes du gaspillage alimentaire et la gestion de l’énergie. Il fournit des listes de suivi faciles à appliquer pour que les utilisateurs puissent agir rapidement. 

La praticité est également l’un des mots d’ordre de proseed. Ce cadre universel contient des modèles de politiques de développement durable ainsi que des plans d’action à moindres coûts. Ceux-ci peuvent être adaptés et modifiés en fonction du projet et selon les besoins des planificateurs qui souhaitent aller plus loin.

Anna Abdelnoor ajoute : “les professionnels de l’événementiel ont toujours cherché un moyen de comparer les performances en matière de développement durable. Le suivi et la comparaison des progrès étant essentiels pour apporter des améliorations, proseed fournit cela. Un système de notation y sera bientôt inclus afin d’assurer la transparence et la responsabilité tout au long du cycle de vie de l’événement.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.