agence événementielle culturelle lyon,Superfly soutient les petites entreprises

L’agence Superfly soutient les petites entreprises

Le 20 juin dernier, l’agence de divertissement Superfly a lancé le Small Business Live. Il s’agit d’un festival de musique virtuel au profit des petites entreprises appartenant à des minorités à travers les Etats-Unis. Bien que le public ne soit pas encore totalement habitué à tous ces événements qui migrent au virtuel, ce fut un succès.

Le festival comptait plus de 9,9 millions de téléspectateurs pour ce projet. Le Small Business Live a été diffusé sur YouTube, Instagram, Facebook, Twitter, Twitch, LiveXLive et Bustle Media Group et TikTok. Ce dernier étant un des principaux partenaires de l’événement. Cet événement a pu récolter plus de 880 000 euros. Grâce à cela, Superfly pourra soutenir les petites entreprises.

Superfly allie les artistes à la cause

Comme hôte, Superlfy a choisi le DJ Jazzy Jeff. L’événement en direct d’une heure a présenté des performances d’artistes tels que 2 Chainz, Brandi Carlile, Brittany Howard, Leon Bridges, T-Pain, Lauryn Hill, etc. Chacun soutenait une petite entreprise de quartiers différents. Cela allait des cafés aux magasins de musique en passant par les salons de coiffure.

Tandis que certains des talents se produisaient à partir de leurs maisons, d’autres montaient sur scène dans des sites à travers les Etats-Unis. Par exemple, Howard était au Fanny’s House of Music à Nashville, Allen Stone a joué au Terrain Spokane, Wash. “Nous voulions créer un programme plus intéressant et nous voulions essayer de faire quelque chose d’un peu différent en mettant en valeur les lieux”, expliquait Rich Goodstone. Il est le cofondateur de Superfly.

Le festival incluait également des vignettes pré-enregistrées mettant en évidence les petites entreprises. Toutes étant confrontées à des défis en raison du COVID-19. “L’équipe de Superfly voulait apporter un peu d’énergie et de sensibilisation aux 7,5 millions petites entreprises. Toutes risquent de fermer définitivement au cours des prochains mois en raison du COVID-19”, confia Goodstone. 

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/virtual-events/article/21138891/how-this-virtual-music-festival-showcased-small-businesses - Crédit :

A lire également

animation soirée, location salle événementiel

Comment créer un service de location de salle pour l’événementiel ?

Contents1.Superfly allie les artistes à la cause Vous disposez d’un grand espace et envisagez d’investir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via