MICE

L’Office du tourisme de Hong Kong renforce son soutien au MICE

Le MICE englobe les volets de réunions, d’événements incentives, de conventions et d’expositions. Avec les changements auxquels ces domaines devront faire face, l’Office du tourisme de Hong Kong a décidé d’apporter son soutien. Elle a alors présenté un plan de rétablissement à plusieurs catégories pour l’industrie le 25 mai. 

Partout dans le monde, tous les acteurs de l’événementiel attendent impatiemment la reprise normale des activités. Tous savent désormais qu’il existe des changements à prévoir. À Hong Kong, les professionnels établissent déjà de nouvelles normes pour les voyages post-pandémie. 

Nouvelles normes et mesures pour les voyages MICE

Les voyageurs MICE attacheront désormais une plus grande importance à l’hygiène. Tous les fournisseurs devront alors s’y adapter en augmentant leurs mesures sanitaires. Les salles de congrès et d’expositions ont déjà mis en place du matériel de désinfection supplémentaire. Ils renforcent aussi les dispositifs de dépistage tels que la mesure de la température et l’éloignement physique. C’est la garantie pour préserver la sécurité de la santé publique

Dans la première étape de la reprise, les événements MICE de plus petites échelles constitueront un ratio plus important dans l’industrie. La raison demeure les problèmes d’hygiène, mais aussi les contraintes opérationnelles

Le format hybride deviendra une tendance dans les événements MICE. Il inclut à la fois des interfaces numériques et physiques. Les sites ont donc intérêt à renforcer leur infrastructure numérique et leur réseau de communication. C’est important pour une meilleure connectivité internet dans l’organisation de réunions en ligne.

Afin de reprendre les affaires, Hong Kong hébergera la première plateforme de jumelage d’entreprises MICE en Asie. Son lancement est prévu pour ce mois de juin 2020. Cette initiative permet aux organisateurs d’événements de rencontrer des partenaires commerciaux du MICE. Cela inclut les lieux d’événements locaux, les attractions, les hôtels. Tous peuvent explorer des collaborations possibles et sécuriser les opportunités commerciales malgré les restrictions de voyage.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/hong-kong-tourism-board-strengthens-support-for-mice-in-response-to-new-industry-norms-after-pandemic - Crédit :

A lire également

covid19

Comment le COVID-19 affecte les fournisseurs indépendants ?

Contents1.Nouvelles normes et mesures pour les voyages MICE Contrairement aux grandes enseignes, les fournisseurs indépendants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via