in

La BPI soutient les entreprises de l’événementiel

Face aux impacts économiques rudes causés par le Coronavirus, la BPI a décidé de se mobiliser également pour le secteur de la communication, dont l'événementiel fait partie. Les garanties accordées par la BPI représentent déjà une aide inestimable pour les entreprises. Cette organisation les soutient en facilitant leur accès aux crédits bancaires. La BPI prend en charge une grande partie du risque associé au vis-à-vis de la banque en question. 

La communication et l'événementiel sont des secteurs indissociables. Avec la baisse d'activité des organisateurs d'événements, la communication en subit également les conséquences. La France se retrouve pratiquement en confinement avec les restrictions de sorties, les mesures d'hygiène, etc. L'espoir d'un rétablissement rapide des activités n'est donc pas encore au programme. La BPI est l'ultime recours des entrepreneurs pour éviter de mettre les clés sous la porte. 

Les options proposées par la BPI pour le secteur de la communication

Les solutions diffèrent selon la réelle situation de l'entreprise concernée. Patrice Bégay, directeur exécutif de la BPI, a explicitement exposé les mesures prises dans le but de soutenir le secteur de la communication. 

La garantie s'élève désormais à 90% pour un prêt de 3 à 7 ans. Si vous disposez d'une confirmation de votre banque sur votre découvert, la garantie est également la même. Elle est valable sur 12 à 18 mois. 

La BPI soutient les entreprises de communication

Pour plus de praticité pour les entreprises de la communication, la BPI peut aussi mettre directement du cash à disposition. Il s'agit d'un prêt sans garantie de 10 000 à 5 millions d'euros pour les PME. Dans le cas des ETI, cela peut atteindre les dizaines de millions d'euros. Le prêt s'étend sur 3 à 5 ans. La BPI peut débarrasser le secteur de la communication des factures. Ce n'est pas tout, elle ajoute également 30% du volume mobilisé en guise de crédit de trésorerie. 

Sans rajout de frais, toutes les échéances se décalent de six mois. Patrice Bégay a confirmé les dires du gouvernement selon lesquels des demandes de reports d'échéances fiscales et sociales peuvent être soumises. Il en est de même pour la remise d'impôts

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

1 Comments

Laisser un commentaire
  1. Bonjour
    Nous sommes une petite entreprise en Bretagne qui loue un site pour des mariages (principalement). Toutes les réservations des semaines et mois à venir sont annulées et les acomptes versés doivent être remboursés (cas de force majeure). la perte d’exploitation à partir d’avril est de 100% et notre trésorerie proche du zéro. Nous allons être d’un jour à l’autre en cessation de paiement. La banque est prévenue mais ne réagit pas. Nous avons créé un petit forum pour partager nos soucis et des informations avec d’autres domaines recevant eux aussi des mariages, et nous leur communiquerons les conseils et informations que vous voudrez bien nous donner pour tenter de survivre à cette très difficile passe.
    bien cordialement
    Loïc (www.bellenoe.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.